28

3.1K 426 74
                                    

Jimin accepta la main tendue d’un des gardes, qui l’aida à descendre les dernières marches menant aux cellules des prisonniers. Derrière lui, Jungkook fit la moue mais il continua à l’accompagner malgré tout :

« - Je ne vois vraiment pas ce que cette rencontre peut vous apporter de bon. »

Pour être honnête, le jeune oméga ne le savait pas non plus. Mais il savait que son père était exilé sur ses terres dès le lendemain, et il avait des questions à lui poser, des questions qui le taraudaient depuis son enfance. Alors il marcha jusqu’à la cellule du fond, là où était enchaîné son père, et il remercia le garde qui lui apporta un tabouret pour qu’il puisse s’asseoir. À un mois de l’accouchement à peine, il devait éviter de rester debout trop longtemps. Jungkook se posta derrière lui en signe de soutien, et il s’autorisa même à déposer une main sur son épaule afin de l’encourager. Jimin eut un léger sourire avant d’enfin poser son regard sur son père.

Le conseiller Park avait perdu de sa superbe. Enchaîné aux poignets, il lui tournait le dos, assis en tailleur sur une mince paillasse. Sans ses tenues richement brodées et qui étalaient sa richesse, il ressemblait à… Un homme normal. Cette réalisation ôta un poids des épaules de Jimin, qui prit la parole en se tenant bien droit, ses mains sur son ventre :

« - Ce n’est pas la peine de m’ignorer. Vous savez que je suis là. »

Il y eut un instant de flottement. Non loin d’eux, les gardes les surveillaient avec attention, prêt à bondir au moindre geste jugé déplacé du prisonnier. Et, enfin, le conseiller Park se releva pour ensuite se retourner, dardant un regard glacial sur son fils. Voir son visage fatigué, émacié, noua la gorge de Jimin. Il n’avait toujours connu son père que sûr de lui, méprisant, hautain, fier de son rang et de son argent. C’était comme si un autre homme se tenait devant lui, et ce fut sans doute cela qui lui donna la force de demander :

« - Pourquoi me détestiez-vous autant ? Que vous ai-je fait ? »

Un reniflement méprisant lui répondit. Jungkook pressa aussitôt son épaule mais Jimin ne se démonta pas. Il avait passé toute sa vie à être terrifié par son père, mais là, pour la première fois, c’était lui qui était en position dominante. Il avait le pouvoir. Alors Jimin reprit en haussant le menton :

« - Toute ma vie vous n’avez fait que me rabaisser, m’humilier, et vous avez fini par presque me vendre au couple royal. Pourquoi ?

- Ta nouvelle position ne semble pas tellement te déranger, répliqua son père en fixant son ventre rond. Tu devrais même me remercier. »

Son audace ne surprit pas Jimin, qui caressa son ventre en gardant un visage qui se voulait neutre :

« - Je vous aurais sûrement remercié si vous ne m'aviez pas forcé à épouser le roi en échange d'une once de pouvoir. Vous n'avez rien fait par bonté de cœur, vous ne vouliez que de l'influence.

- C'est toi qui dis ça ? Le conseiller Park le toisa, debout devant lui. Tu es aujourd'hui le troisième homme le plus influent du royaume, et c'est grâce à moi.

- Je n'ai jamais voulu cette position ! répliqua Jimin. »

Son père n'avait que le pouvoir à la bouche. Le jeune oméga crispa ses mains sur son ventre avant de se relever en essayant de masquer la déception de son visage :

« - Je ne sais même pas pourquoi je pensais que- je voulais simplement des explications ! Son regard trouva celui de son père. Mais vous n'êtes qu'un homme dévoré par l'ambition qui ne pense qu'à l'argent et au pouvoir. Et je suis heureux de savoir que vous ne pourrez plus jamais décider de ma vie, ni influer sur celle de mon enfant.

- Ton enfant ? répéta le conseiller, soudainement moqueur. »

Jimin ne se laissa pas démonter, il caressa son ventre avant de se détourner :

« - Oui. Mon enfant. Vous espérez me voir donner naissance à un héritier, et en effet, ça sera le cas. Mais il sera mon enfant. Et vous n'aurez aucun pouvoir sur lui, ni sur personne. Et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. »

Sur ces mots, il quitta les cachots, soutenu par Jungkook qui murmura avec admiration :

« - Vous avez été parfait, Majesté Jimin. »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant