16

3.6K 514 268
                                    

Jimin jeta un regard de dépit sur sa tasse et il soupira en refermant ses mains autour du récipient chaud :

« - Pourquoi ne puis-je pas rester dans mes appartements ? Je suis sûr que le frère de Namjoon n'a aucune envie de me rencontrer...

- C'est lui qui a insisté, votre Majesté... répondit Jungkook en terminant d'attacher ses longs cheveux. »

Encore un dîner auquel il n'avait aucune envie d'assister. Pourquoi ce roi, Seokjin, avait autant envie de le rencontrer ? Voulait-il lui aussi l'humilier ? Tristement, voûté sur lui-même, Jimin but le restant de sa tisane à la camomille, destinée à calmer ses nerfs, une délicate attention de Jungkook. Celui-ci vérifia une dernière fois que le prince était présentable avant de lui adresser un doux sourire :

« - Et voici, vous êtes prêt. »

Prêt à se jeter dans l'arène face aux fauves sans pitié. Jimin retint un autre soupir et il fit toutefois l'effort de remercier son intendant, qui n'était que gentillesse et soins à son égard, pour ensuite se lever sans lever les yeux sur son reflet qu'il savait détestable et gros. Escorté par des gardes, il gagna la salle où se tenait le repas, et il fut surpris de voir qu'il s'agissait d'un dîner plutôt intimiste, avec seulement Namjoon, Yoongi, et ce fameux Seokjin, qui étaient déjà tous les trois attablés. Les yeux baissés, le jeune oméga s'excusa du bout des lèvres pour son retard et il prit place, à côté du frère du roi. Celui-ci s'empressa de se tourner vers lui, un sourire semblant sincère aux lèvres :

« - Je suis ravi d'enfin faire ta connaissance ! Pardonne-moi ce tutoiement, mais après tout, nous sommes de la même famille à présent. J'espère que tu te plais dans ce palais, et que mon frère n'est pas trop dur avec toi ! »

Sa dernière remarque fut prononcée sur un ton de plaisanterie, qui tira un roulement d'yeux à Namjoon :

« - Jin, ça suffit. »

Son frère aîné l'ignora, toujours concentré sur Jimin. Son regard l'étudia avec attention et il finit par avoir un rapide hochement de tête :

« - Je vois... »

Et il ne dit rien de plus, se détournant pour lancer une conversation avec Yoongi à propos des jardins. Jimin resta silencieux lorsque les domestiques apportèrent le repas, et il attendit que tous se soient servis avant de placer dans son assiette deux petits morceaux de viande pas trop cuite et une cuillerée de légumes. Il n'avait pas faim. Mais alors qu'il s'apprêtait à manger à contrecœur, Seokjin posa une main prudente sur son poignet :

« - Je te déconseille de toucher à la viande. »

Le silence se fit. Yoongi fronça les sourcils, Namjoon avisa le plat de viande avec méfiance, et Jimin se contenta de reposer sa fourchette avec dépit. Était-ce une manière à peine subtile de lui signifier qu'il était devenu trop gros ? Devant sa posture qui se voûta, Seokjin s'empressa de rajouter :

« - Ne savais-tu pas qu'il fallait éviter certains éléments durant la grossesse ? »

Son ventre se noua et Jimin leva un regard agrandi par l'inquiétude vers Seokjin :

« - Comment ?

- Oui, renchérit le plus âgé, il est mieux d'éviter de manger de la viande crue, tout comme le poisson ou les œufs crus. La viande saignante est aussi à éviter, tout comme le lait par exemple. »

Le jeune oméga sentit un grand froid s'installer en lui et il repassa en revue tous ses maigres repas dont il se souvenait, le visage pâli. Il avait mangé trois jours auparavant un tartare de poisson cru sur l'insistance de Jungkook, qui le forçait de manière qu'il pensait subtile à manger au moins un repas par jour. Et encore avant, il avait savouré un verre de lait chaud au miel. Et avant, encore avant, un plat avec un œuf à peine cuit. Et encore avant- Sa respiration se bloqua dans sa gorge. Seokjin fronça les sourcils et il scruta son frère et Yoongi :

« - Aucun de vous n'a pensé à surveiller son alimentation ?

- Hoseok ne nous a rien dit, se défendit Namjoon.

- En vérité... avoua Yoongi, je crois qu'il en a parlé lorsqu'il m'a annoncé la grossesse de Jimin. Mais je- j'étais trop sous le choc pour tout retenir... J'avais oublié... »

Les phéromones de Seokjin, qui avaient auparavant été comme une douce couverture sentant la terre humide, se fit plus sèche alors qu'il s'exclamait :

« - Mais pas un seul de vous n'a pensé à sa santé ? Il est enceint par tous les dieux ! Est-ce vous- avez-vous au moins pensé à vous renseigner sur les complications possibles d'une grossesse, sur les activités ou aliments à éviter ? Avez-vous pensé à son bien-être ? »

Le silence coupable qui lui répondit lui apporta sa réponse. Seokjin retint un grognement agacé et il se tourna vers Jimin, qui n'avait en tout et pour tout prononcé que deux phrases depuis son arrivée dans la pièce mais dont les phéromones de détresse valaient tous les mots. Son regard s'adoucit aussitôt et il se leva en lui tendant la main :

« - Viens. Je vais te faire préparer un repas plus adapté à ta condition. »

La vision brouillée par la panique, Jimin se saisit automatiquement de cette main et il se leva sur des jambes tremblantes. Avec une douceur infinie, contredite par le regard noir qu'il lança au couple royal, Seokjin l'aida à sortir de la pièce, le couvant d'attentions jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin aux cuisines. Mais il ne lâcha pas la main du prince, ni lorsque celui-ci s'assit lourdement sur une chaise, les lèvres tremblantes d'émotion, ni lorsque des cuisinières s'affairèrent à préparer le plus rapidement possible un repas sain pour lui, et ni lorsque Jimin laissa enfin échapper des larmes de panique.

Seokjin resta à ses côtés jusque tard dans la nuit, après l'avoir raccompagné dans ses appartements, et il murmura en caressant son front, le regard peiné alors qu'il le pensait endormi :

« - Que t'ont-ils fait... »

Rossignol //Namgimin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant