Semaine 20

17 5 13
                                    

Lettre de Samuel

Bonjour Jean,

        J'espère que tu te portes bien depuis la semaine dernière. De mon côté, les jours passent et se ressemblent. Miss puzzle ne m'a toujours pas parlé et reste cloîtrée dans sa chambre. Je ne l'entends pas beaucoup non plus. Elle se montre trop calme à mon goût. Je m'attendais à ce qu'elle panique, crie et pleure sans cesse à son réveil, mais cela ne s'est produit qu'entre ses deux épisodes de fièvre. Quand je lui ai acheté et apporté des affaires de rechange, elle a même commencé à utiliser la salle de bain. Elle y restait parfois plus d'une heure, se servant à la fois de la douche et du lavabo. Elle y retournait aussi à plusieurs reprises dans la même journée. Je croyais qu'elle se sentait tout simplement sale à cause de ce qu'elle avait vécu. Son comportement avec le lavabo m'intriguait tout de même alors j'ai pris le temps de l'observer en détail lorsqu'elle ressortait et j'ai remarqué que son pantalon paraissait toujours plus humide qu'avant. J'ai été un peu lent à comprendre et je me sens stupide. Aurore n'en était pas encore là et je ne sais pas trop à quel âge ces choses-là se déclenchent exactement. Je suis allé lui chercher quelques paquets de serviettes que j'ai laissés dans la salle de bain. Immédiatement, elle y est allée moins fréquemment et je n'entends plus l'évier.

        Elle n'a quasiment rien mangé jusqu'à mardi compris. Ce soir-là, quand je suis rentré pour changer son plateau, j'ai vu un couteau d'office traîner par terre au milieu de la chambre. Elle dormait alors je l'ai ramassé pour le reposer à sa place dans le tiroir de la cuisine. Je ne pense pas qu'elle l'avait pris pour se défendre : il se trouvait bien trop loin de son matelas. Elle me rappelle moi, il y a cinq ans. Tout le monde me tournait le dos et j'avais perdu ce que je possédais de plus précieux. Le monde manquait tellement de lumière. Elle doit probablement se sentir mal et perdre toute estime d'elle-même. C'est à cette période-là que j'ai réalisé combien j'étais lâche et peureux. Lorsque l'on commence à vraiment envisager l'idée d'en finir avec la vie, ce n'est pas de dénicher le moyen d'y arriver qui se révèle difficile. Nous sommes entourés en permanence d'objets tous plus dangereux les uns que les autres. Non, le plus dur est de trouver la détermination d'aller au bout des choses, de couper définitivement et à jamais le lien fragile entre ce qui est et ce qui pourrait être. Je pense que c'est cela qui m'a rendu triste quand j'ai aperçu le couteau. Elle est comme moi et se condamne à souffrir par manque de courage. Que ce soit par désespoir ou pour tenter d'avancer, elle a au moins commencé à manger les repas que je lui ai amenés par la suite. J'en avais marre de tout remporter avec moi la fois suivante donc je ne vais certainement pas m'en plaindre.

        Depuis mardi soir, aucune nouvelle lame ne semble avoir été déplacée et nous ne faisons que nous croiser occasionnellement en silence. Tant que je reste à plusieurs mètres d'elle, elle ne paraît pas me craindre. Plus proche, elle commence à se tasser et à trembler. J'ai tenté de lui parler plusieurs fois, mais elle ne répond jamais et n'est pas revenue vers moi depuis la nuit où elle m'a demandé des nouvelles de Nick.

        Par le passé, j'aimais l'appeler boss par professionnalisme, mais Nick me semble plus approprié avec miss puzzle à la maison. Je cherche peut-être à me rapprocher de lui pour ne pas l'oublier.

        Il y a trois jours, j'ai ajouté un carnet et un stylo à son plateau-repas habituel. La couverture simple en bois décoré uniquement d'un arbre m'avait plu. J'avais dans l'idée de troquer ses envies de suicide par de l'expression écrite. Je viens de ricaner en rédigeant cette phrase : tu crois que c'est ce que je fais également avec toutes ces lettres ? Après réflexion, j'en doute. Je n'ai commencé à écrire qu'à partir du moment où j'ai décidé de chercher le responsable. Je ne peux toutefois pas cacher que cela me fait du bien et que c'est le moment du weekend que je préfère. Il va d'ailleurs bientôt être temps d'aller poster celle que je suis en train d'écrire. Je te souhaite une bonne semaine.

S.H.

Journal

Le tremblement d'un pétale quand une goutte de pluie le heurte : c'est cette vibration que je cherche dans l'écriture, l'imperceptible inquiétude de l'âme en pa
Nick, je j'ai
pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi
t'avais pas le droit
c'est pas juste
pourquoi t'es plus là
t'es pas juste
pourquoi t'as fait ça
pourquoi pourquoi POURQUOI

Note : Le texte ci-dessus est normalement accompagné de ratures que je suis incapable de retranscrire sur Wattpad. Je vous joins ci-dessous une image du contenu d'origine tel qu'il est disponible sur Patreon.


ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।
L'Appel du Colibriजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें