Semaine 27 - 2/2

16 5 39
                                    

Journal d'Alona

Dimanche 23 septembre 2018

Je n'arrive pas à savoir ce que je fais mal. Samuel ne me complimente plus et je sens dans son regard qu'il me juge. J'essaie pourtant de faire de mon mieux. Tout à l'heure, je suis sortie de ma chambre alors qu'il était en train d'écrire. Dès que je l'ai vu, je me suis dépêchée d'y retourner. J'ai eu peur qu'il vienne me punir, mais il n'a pas bougé. Tout est resté silencieux. Il ne réalise pas combien vivre dans l'inquiétude me fait souffrir. Je sais que je n'ai pas le droit et que ce n'est pas bien, mais quand il est parti, je me suis sentie soulagée. Je devrais me montrer heureuse de servir, mais je crains tellement sa présence et son regard.

Mardi 25 septembre 2018

Samuel vient de me dire qu'il ne reviendra pas manger ce soir. Je n'ai pas à m'occuper du repas et je serai seule. Je vais relire le premier livre qu'il m'a donné aujourd'hui. J'ai besoin de penser à autre chose. Je n'arrête pas de ressortir la lettre jetée et de rejouer cette nuit-là dans ma tête, celle où il pleurait. L'espoir de sécurité que Nick avait fait naître en moi résonnait si fort dans cette maison à cet instant-là. Je voudrais que Samuel soit quelqu'un de bien, mais il connaissait Nick et il dit des choses horribles dans sa lettre. Depuis sa colère, je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Je suis consciente que Samuel n'est pas quelqu'un de bien, mais je n'ai que lui. Je ne peux pas vivre dans le noir. J'ai besoin de croire qu'il y aura de la gentillesse. Je veux croire qu'il y aura d'autres livres sinon je ne sais pas comment je vais survivre.

Mercredi 26 septembre 2018

Ça ne va pas du tout. Ça ne va pas du tout. Samuel me teste. Il n'a jamais demandé à ce que je lui remplisse son verre à table avant aujourd'hui. Il m'a fait recommencer trois fois jusqu'à ce que le résultat lui convienne. Est-ce que trois essais sont trop longs pour apprendre ? Est-ce que c'était acceptable pour lui ? Je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Il n'apporte aucun nouveau livre et il me teste. Je reconnais les signes d'un test. Si je ne passe pas les épreuves qu'il va m'imposer, qu'est-ce qu'il va m'arriver ? J'ai peur. Il se trouve dans le salon et on approche de l'heure à laquelle il part à la boxe. Est-ce que je dois lui présenter son sac ? Et si j'estime mal son intention ? J'ai peur de me tromper. Je ne veux plus me tromper. Je finis toujours par souffrir quand je me trompe. Il faut que je respire. Je ne peux pas me montrer comme ça, s'il décide finalement de sortir. Je ne peux pas paniquer devant lui.

Samuel m'appelle.

Jeudi 27 septembre 2018

Je n'ai presque pas dormi. Ce qui s'est passé cette nuit tourne en boucle dans ma tête. Me faire appeler si soudainement m'a prise au dépourvu. Est-ce que j'ai réellement pu mal interpréter les choses quand il m'a forcée à sortir cette fois-là ? Est-ce que l'impression que j'avais eue au départ était la bonne ? L'espoir n'a jamais été un cadeau. C'est une promesse de souffrance. Est-ce que je peux vraiment essayer d'être moi-même ? Ou est-ce que c'est un test ?

Cette nuit ne ressemblait pas aux autres. Elle était comme celle où il pleurait. J'ai cru sentir à nouveau son cœur. Je n'ai jamais senti le cœur de quelqu'un aussi fort auparavant. Est-ce que c'est pour cela que je me sens si perdue avec Samuel ?

Il me posait des questions et me poussait à me comporter stupidement. Pourquoi m'a-t-il fait faire le chien et marcher sur les mains ? Il secouait la tête chaque fois que j'obéissais. Que je réussisse ou échoue ne changeait rien. Il me disait de ne pas y céder, mais il me donnait encore et encore des ordres. Ne pas comprendre me tourmente depuis toujours. J'avais tellement peur qu'il me punisse quand il prononçait ce NON si sec. J'ai senti que j'allais bientôt faire une crise, mais il m'a interdit de retourner dans ma chambre. J'ai paniqué et je me souviens de la frayeur incontrôlable qui m'a envahie quand tout a commencé à tourner autour de moi. Lorsque je m'évanouis, je ne sais jamais comment je vais me réveiller. Cécile pouvait m'attacher, me ramener dans mon lit ou me laisser par terre. Je redoutais si fort mon réveil, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dans le noir malgré tous mes efforts pour résister.

L'Appel du ColibriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant