Insomnie

44 9 17
                                    

(Dimanche[09/10/22] soir, 23h41)

Demain j'ai activité vie sociale. On va manger au fast-food et voir un film au cinéma.

Pour les allistes(non-autistes) cela peut paraître facile mais pour moi c'est source d'anxiété. Surtout que si on me parle je ne pourrai pas répondre, d'aucune façon... Des questions tourbillonnent dans ma tête: Et si je n'ai pas assez d'argent pour les deux activités ?
Et si on interagi trop avec moi et que ça me donne mal à la tête et la nausée ? Et si le film ne me plaît pas ? Quel film allons-nous voir ? Et s'il y avait trop de monde et trop de bruits ? Et si j'avais une crise autistique en publique ? Cela fait longtemps que je n'ai pas été au cinéma... Et si le film était trop fort ? Et si les couleurs étaient trop flashy ? Et si j'avais le soleil dans les yeux comme d'habitude dès que je sortirais à l'extérieur ? Et s'il y avait un imprévu ? Aurais-je droit au popcorn ?

(Lundi [10/10/22], 00h44)

Rien qu'en pensant à tout ça je sens la crise monter. Je suis trop nerveuse pour dormir et le manque de sommeil amplifie mes chances d'avoir un meltdown. Je suis censée me réveiller à 08h (et il est actuellement 00h45. J'aimerai dormir pour ne pas trop penser mais je n'y arrive pas. Cela fait depuis 23h que j'essaie.)

(02h00)
Je ne dors toujours pas. Pour essayer de réduire mon anxiété j'ai choisi quel haut je vais mettre aujourd'hui (comfortable pour éviter de me sentir trop mal à l'aise et en rapport avec mon intérêt spécifique, pour me rassurer) et j'ai mis mon collier à mordre dans mon sac. (Quand j'ai besoin de mordre quelque chose et que je pense à le mordre ou qu'on me rappelle de le mordre, il m'évite de me mordre ou de mordre une boulette de papier)

[mots de l'auteur aux lecteurs : J'achète mes colliers à mordre sur hoptoys et mes stimtoys sur Amazon et hoptoys si ça peut en aider certains d'entre vous]

(02h36)
Je regarde sur internet les films qu'ils passent aux cinémas proches de la ville de l'hôpital de jour pour avoir une idée de quel film on ira regarder, ça ne mène peut-être à rien mais cela me rassure. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'aller au cinéma dans une pièce où il y a potentiellement beaucoup de monde, où le son est trop fort, où il faut se déplacer alors que l'on peut regarder Netflix tranquillement à la maison en plus moi je n'ai pas besoin de voir de nouveaux films, je reregarde les mêmes films en boucle et ça me va.

(04h22)
Je ne pouvais plus tenir l'angoisse, je me suis mordue et je me suis retenue de faire des bruits avec ma voix pour ne pas réveiller ma mère. Cela a été très compliqué pour moi car j'avais besoin de crier pour laisser sortir mes émotions mais je ne pouvais pas. Alors j'ai agité les bras (flapping) et je me suis balancée d'avant en arrière. Là je viens de vérifier que j'avais bien une boisson énergisante pour tenir ma journée car je n'ai pas dormi et j'ai préparé un "lanyard" avec un message pour en cas de crise au bout et un stimtoy

(07h35)
Finalement j'ai pu dormir pendant environs 3 heures, et c'est parti pour cette journée tant redoutée !

Autism. Where stories live. Discover now