Un Jour Random Dans Ma Vie D'autiste

20 5 2
                                    

(19 juin 2021)
-Je me suis réveillée tôt car ma mère avait fait un gros bruit. Il y avait aussi le bruit du réfrigérateur.
-J'ai été dehors avec ma mère pour marcher un peu mais nous avons du arrêter car la lumière du soleil était trop forte pour moi et qu'il y avait beaucoup de bruits autour de nous.
-Je suis retournée à la maison et j'ai enfilé des vêtements plus confortables
- Quelqu'un m'a envoyé un message et, comme je ne savais pas comment répondre, j'ai demandé à ma mère de m'aider à répondre.

-J'ai commencé à stimmer sans même m'en rendre compte et j'ai continué à le faire
-J'avais une chanson coincée dans la tête (Pour une fois c'en était une joyeuse) alors j'ai stimmé joyeusement
-Je me suis souvenue que la veille quelqu'un m'avait dit "je t'aime" et je pensais que c'était un ami mais on m'a dit que ce n'était pas dans le sens amical qu'il avait dit ça (je ne l'aurais littéralement jamais deviné toute seule si on ne m'avait rien dit)
-ma mère m'a donné un Stimtoy que j'avais oublié dans le salon la veille
-J'ai rapidement mangé mon petit déjeuner car je pensais à mon centre d'intérêt et je voulais y dédier mon temps.
-Ma mère m'a parlé mais je n'écoutais qu'à moitié parce que je pensais toujours à mon intérêt spécifique
- J'ai nettoyé la table mais j'ai fait un faux mouvement car mon cerveau pensait à autre chose et que j'étais concentrée sur cette chose et sur ce que me disait ma mère
-j'ai ENFIN passé du temps sur mon IS
-ma mère m'a parlé mais mon cerveau s'est déconnecté
-J'ai réalisé que je n'avais pas oublié quelque chose que je croyais avoir oublié et j'ai fait une petite stim dance pour célébrer cela
-ma mère s'est occupée de mes cheveux (je ne sais pas le faire toute seule)
-J'ai écouté une chanson qui me fait penser à l'autisme de nombreuses fois d'affilées et j'ai stimmé en l'écoutant

-J'ai encore stimmé.
-J'ai interrompu ma mère au mauvais moment pour lui poser une question sauf qu'elle faisait autre chose (je ne l'avais même pas remarqué, c'est elle qui me l'a fait remarquer)

-J'ai renversé ma boisson sur la table en essayant de la verser dans mon verre et je ne l'ai pas réalisé avant que ma mère ne me le fasse remarquer (Je suis très maladroite)
-Je n'étais pas capable de m'asseoir tranquillement, je me balançais, j'agitais la jambe, etc
-J'ai perdu la notion du temps et j'ai réalisé qu'il ne me restait que 10min avant de quitter la maison pour les activités (c'est ma mère qui devait m'y conduire car je ne sais pas conduire et il m'est impossible de prendre les transports en commun).
-J'ai encore oublié l'heure qui passait et c'est ma mère qui m'a sortie de mes rêveries pour me dire que l'heure de partir était venu.
-J'avais une autre chanson coincée dans ma tête.

-J'ai presque eu une crise à cause d'une surcharge émotionnelle (mais les gens de l'association ont réussi à empêcher la crise)
-J'ai encore passé du temps sur mon centre d'intérêt
-J'ai joué à un jeu pour apprendre la lsf (langue des signes française). En tant que personne qui ne peut souvent pas parler cela peut m'être utile.
-Ma mère est allée au supermarché mais je l'ai attendue dans la voiture cae je n'avais pas l'énergie pour y aller avec elle (j'étais socialement fatiguée après les activités).

Autism. Where stories live. Discover now