Bêtises

22 7 3
                                    

Dans ce chapitre, je vais expliquer pourquoi je fais certaines bêtises que je fais.

1) Manger des nouilles crues.

Ma mère me répète que ce n'est pas bon de manger des nouilles crues mais je continue à le faire. Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'aime le goût et la texture des nouilles crues. Je trouve qu'elles ont plus de goût quand elles sont crues et j'adore comme ça croustille quand je les mange crues. En plus c'est plus pratique pour moi si jamais la cuisine est occupée, pour ne pas déranger, je prend mon sachet de nouilles (celles qui sont prêtes en 2 ou 3 minutes) et je saute l'étape de la cuisson, je vais dans ma chambre avec, avec en plus un Tupperware pour ne pas en mettre de partout et je les mange... Du moins jusqu'à ce que ma mère débarque dans ma chambre et me les enlève.

2) Me doucher avec mes vêtements

Alors oui, je sais, dit comme ça, on pourrait penser que je suis simplette mais c'est une bêtise que je fais lorsque je suis sous-stimulée et que je m'ennuie car la douche pour moi c'est  beaucoup de stimulation sensoriellement parlant. Surtout avec les vêtement. Mais j'aime imaginer des aventures tout en me douchant avec mes vêtements (comme par exemple, je suis sous la pluie en pleine forêt amazonienne.) Cela me stimule non seulement sensoriellement mais aussi mentalement et après ça en général j'ai ma dose de stimulation. Être Autiste c'est aussi jongler entre le trop et le pas assez de stimulation sensorielle. Du moins si ce n'est pas le cas pour tous les autistes, c'est le cas pour beaucoup D'autistes.

3) Boire trop de café / de boissons énergisantes.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'autisme pour le coup (peut-être que le rapport c'est que quand on est autiste avec tout le chaos que représente ce monde on est vite fatigués/ on a une grande fatigabilité) mais je fais cette bêtise car je déteste me sentir fatiguée et ne rien faire. Je déteste ne pas être productive. Ça me donne l'impression que ma vie ne sert à rien et que j'en ai gâché 24h. De plus lorsque je suis stressée, j'ai tendance à faire cette bêtise, non pas que ce soit la meilleure chose à faire mais moi ça me met dans un état second et je suis pleine d'énergie que je me retrouve à dépenser en marchant ou en faisant quelque chose de productif. Cela me distrait donc.

Je sais que parfois mes bêtises peuvent paraître insensées mais pour moi elles ont du sens. Juste parce que quelque chose n'a pas de sens pour vous cela ne signifie pas que cela n'a pas de sens tout court. Même si ces choses ne sont pas toujours positives.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 25, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Autism. Where stories live. Discover now