c h a p i t r e 1

355 49 79
                                    

V I C T O R I A ' S  P O V

V I C T O R I A ' S  P O V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Revolution by The Score

ROUND 1 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP.

19 Mars 2021.

Melbourne, Australie.

Ses derniers mois ont été très éprouvants pour moi et j'ai eu du mal à canaliser toutes mes émotions. Après avoir gagné le championnat, seulement quelques semaines s'étaient écoulées, que j'ai dû, d'un accord commun avec ma nouvelle écurie, annoncer mon nouveau contrat en formule 1.

Je sais à quel point j'ai eu de la chance sur ce coup-là. Tout le monde sait que les places valent de l'or et même plus dans ce monde en tension. Entre pilotes, on doit se battre pour prouver qu'on peut assurer de bonne performance tout le long de la saison.

Bien évidemment, les annonces comme ça font énormément parler, encore plus étant donné que je suis la première femme à y accéder. J'avoue que ça me fait plaisir de savoir que mon arrivée fait parler, ce sera utile pour moi quand je voudrais faire passer des messages importants sur mes convictions.

Ce qui est moins drôle en revanche, c'est que, malgré les personnes heureuse de voir une femme dans le sport automobile, je me suis aussi pris une vague déferlante de haine à mon égard. Je commence à être habitué malheureusement, il y aura toujours des hommes cons pour penser qu'une femme n'est pas capable de conduire une voiture qui va à plus de 300 km/h. Pourtant, je dois avouer que ça continue de me blesser profondément, je prends les choses très à cœur et j'ai encore du mal avec certaines critiques. Les gens oublient souvent que je suis humaine.

Après cette annonce, j'ai continué de travailler comme une acharné durant tous ces longs mois avant le premier grand prix de la saison. J'ai suivi mes entraînements avec mon coach personnel, je me suis entraîné sur le simulateur avec les premiers réglages de la future voiture de l'écurie. Et j'ai assisté à de nombreuses conférences avec les équipes, j'ai réussi à plutôt bien m'intégrer, j'aime avoir une bonne entente avec eux, je trouve ça primordiale pour le bon déroulement de la saison. Et j'ai surtout profité pour me reposer et prendre du temps pour moi, beaucoup de gens ne le remarquent pas, mais les saisons sont épuisantes. Entre les vols pour se rendre sur place, les entraînements, et les sessions où nous sommes dans la voiture et qu'il faut être parfaitement concentré pour ne pas faire la moindre erreur et finir dans le mur, on est très vite épuisé.

Les essais hivernaux en Espagne se sont très bien déroulés, les équipes sont contentes des performances de la voiture. Et je suis aussi heureuse du développement que nous avons fait dessus. Grâce à ça, j'ai commencé à prendre mes marques avec et à m'habituer à son comportement sur le circuit. Les essais sont un très bon moyen pour les équipes et les pilotes de tester les monoplaces en condition réelle sur piste et de peaufiner les performances avant le début de la saison.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now