i n t e r l u d e

172 23 18
                                    

V I C T O R I A ' S   P O V

V I C T O R I A ' S   P O V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Little Freak by Harry Styles

FLASHBACK - VICTORIA ET ETHAN À 6 ANS

Juillet 2005.

Saint-Tropez, France.

— T'as triché Ethan ! m'exclamé-je en affichant une moue triste.

Je m'assois dans l'herbe, maman va encore me disputer d'avoir tâché ma salopette. Mais c'est pas grave, j'aime bien être assise dans l'herbe, surtout quand c'est pour jouer avec Ethan toute l'après-midi.

— Mais t'es trop forte aussi c'est pas juste !

— Arrête de dire n'importe quoi, si tu n'avais pas triché on serait arrivé en même temps et on aurait gagné tous les deux la course, lui expliqué-je en récupérant ma petite voiture.

Ethan et moi on a passé la moitié de la journée au soleil, à côté de la piscine, à faire la course avec nos voitures sur le circuit qu'on a construit avec nos papas. J'aime bien ces journées, je souris tout le temps et je ne m'arrête jamais parce que ça fait du bien au cœur. J'aime bien Ethan aussi mais pas comme un amoureux. Tout le monde à l'école croit qu'on est amoureux mais nous on s'en fiche parce qu'on sait que c'est pas vrai. On est juste meilleur ami pour la vie.

— T'as raison, excuse-moi Victoria, j'aurais pas dû tricher, marmonne-t-il en baissant les yeux.

Il est assis de l'autre côté du circuit et je sais que quand il baisse la tête, ça veut dire qu'il va pleurer. Il fait tout le temps ça quand il doit repartir chez lui. Et ça me rend triste aussi alors je pleure pendant des heures jusqu'à ce que mes parents me fassent un câlin en me faisant la promesse que je le verrais la journée d'après.

Je me lève et court pour le rejoindre, je lui saute dessus pour lui faire un gros câlin. Maman me dit toujours que ça fait du bien quand on est triste.

— Pleure pas Ethan, c'est pas grave tu sais. On gagnera ensemble la prochaine fois !

— Oui, ensemble, murmure-t-il en essuyant ses yeux.

On fait toujours tout ensemble. Personne ne pourra jamais nous séparer. Je connais Ethan depuis que je suis née parce que nos parents sont super amis aussi. Tous les dimanches on les passe ensemble. J'aime bien aussi les dimanches. Aujourd'hui on est dimanche et on a le droit de regarder la télé !

— Je peux avoir un autre câlin ? Je suis encore triste de t'avoir fait mal.

Je me penche encore une fois pour le serrer tout fort dans mes bras. Ethan a beau être un garçon, il est différent des autres et c'est ce que j'adore chez lui. Les autres garçons, eux, ils sont méchants et ils tirent les couettes des filles et ils les pourchassent dans la cour de l'école pour montrer qu'ils sont super forts. Je déteste ça.

Ethan, lui, il offre des fleurs aux filles ou des dessins et il m'a raconté un secret, il m'a dit que quand il serait grand il traiterait son amoureuse comme une princesse. Et je l'aime beaucoup pour ça. Mais les filles parfois sont bêtes et des fois elles jettent leurs cadeaux, elles préfèrent les garçons débiles qui les traitent mal et moi je comprends pas pourquoi. Après, je dois réconforter Ethan en lui faisant plein de calin et de bisou pour qu'il aille mieux.

Tant pis pour elles, Ethan est trop gentil pour elles. C'est pas grave parce qu'au moins il restera encore plus avec moi.

— Tu m'as pas fait mal Ethan ! Je suis même très contente d'avoir fait plein de courses avec toi ! On en fera plein d'autres pas vrais ? Jusqu'à ce qu'on soit aussi vieux que mamie et papi ! rigolé-je en me relevant.

Je me penche pour essuyer les bouts d'herbes qui sont restés collé à mes genoux et je tends ma main vers Ethan pour qu'il se lève aussi.

— Promis. On fera la course toute la vie avec des belles voitures rouges ! crie-t-il en levant les bras en l'air.

On se met à sauter de partout mais on s'arrête quand on entend le bruit de la baie vitrée qui s'ouvre. Le papa d'Ethan nous appelle. Trop bien ça veut dire qu'on peut regarder la course à la télé !

— Les enfants, venez la course va commencer !

On pousse tous les deux des cris de joie avant de courir pour rentrer à la maison. Je me jette dans le canapé entre maman et Ethan et je me penche pour prendre un cookie avec un verre de lait sur la table basse. Les journées comme ça, c'est trop trop bien.

Plus personne ne parle et mes yeux sont hypnotisés par l'écran où les voitures sont arrêtées parce que les feux rouges ne sont pas encore tous allumés. C'est nos papas qui nous ont expliqué ça un jour. J'ai tout retenu, pas comme les choses qu'on apprend à l'école.

Les voitures démarrent enfin et je les vois presque plus tellement elles vont vite, Ethan et moi on saute partout sur le canapé avant de se calmer et de s'asseoir à nouveau pour pas qu'on se fasse disputer. Ethan pose sa tête sur mon épaule et ses cheveux blonds tout bouclés me chatouillent les oreilles mais ça ne me dérange pas, j'aime bien quand il est à côté, ça me rassure.

— Vous voulez qu'on vous inscrive au kart cette année ? Vous êtes des grands maintenant, lâche mon papa en souriant.

— Oui ! Trop bien !

— On fera tout le temps la course ensemble ! crie Ethan en se redressant.

Il me fait un câlin et un bisou sur la joue en souriant de toutes ses dents. Mon coeur bat super vite et je suis trop contente. Un jour on sera comme eux, dans les voitures à la télé et on fera la course ensemble. Ethan me laissera gagner et je le laisserai gagner la fois d'après comme ça on sera tous les deux sur le podium. On s'est fait la promesse pour toute la vie avec Ethan.



Hello les amis !

J'espère que vous allez bien !  Perso les cours m'épuisent, hâte d'être en été !

On se retrouve ce soir pour un chapitre très court, que j'ai appelé "interlude" parce qu'ils sont récurent tout au long de l'histoire :) 

J'adore ce petit format de flashback où on retrouve mes deux petits bébés favoris, et j'espère que vous aimerez aussi ! D'ailleurs :

- Vous en avez pensé quoi ?

- Leur amitié ?

- Ethan mon petit ange, il est adorable non ?

Désolé que ce soit déjà terminé lol mais ça me permet de garder de l'avance étant donné que c'est compliqué avec le lycée !

Prenez soin de vous <3



Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now