c h a p i t r e 5

215 26 81
                                    

—

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Candy Shop by CryJaxx, Heartless by The Weeknd, Supermodel by Måneskin

UNE SEMAINE PLUS TARD - SOIRÉE CARITATIVE.

3 Avril 2021.

Londres, Angleterre.

Mes paupières se ferment mais je les retiens aussitôt, il ne faut pas que je m'endorme. La soirée va débuter dans à peine une heure et je suis assise contre le lit de ma chambre d'hôtel qui est immense, portant une bien trop belle robe bleu nuit brillante. Elle a exactement la même teinte que les couleurs de l'écurie, les organisateurs ont trouvé l'idée de demander aux pilotes d'assortir leur tenue avec les couleurs de l'équipe et je dois dire que c'est une initiative très sympa.

Je n'ai jamais vraiment aimé les soirées, elle me rappelle beaucoup trop Ethan, nous avions l'habitude de faire les fous et d'enflammer la piste avec des karaokés improvisés en chantant comme des casseroles sur les tubes des années 2000. Ses souvenirs me font à la fois sourire et pleurer, des émotions si différentes et bien trop compliquées à gérer pour quelqu'un qui pense trop.

Pour mon plus grand bonheur, j'ai la chance de me trouver dans la période où je me sens bien alors j'ai pu récupérer comme il fallait chez moi. Et désormais, les soirées en rapport avec mon travail me font le plus grand bien, elles m'ont permis de me réconcilier avec elles, parce que quand je suis entourée de passionnés de sport automobile, je suis rassurée de me dire que le monde auquel je m'accroche tant bien que mal n'est jamais bien loin.

Ils veillent sur moi. Lui et les voitures.

De toute ma vie, c'est la seule chose réelle à laquelle j'ai pu tenir lorsque mon monde s'est effondré. La seule chose qui n'a jamais vraiment changé. Et je sais qu'il serait fier que je continue de faire ce que j'aime le plus au monde. Je crois que je n'ai pas le choix de toute façon, je ne sais rien faire d'autre que conduire des voitures, qu'est-ce que j'aurais fait d'autre sinon ? Absolument rien.

Je souris à l'idée de m'imaginer devenir médecin, policière ou encore secrétaire. Rien de tout ça ne me correspond, et je suis fière d'avoir trouvé une des seules choses qui m'ont maintenu en vie. Je souhaite à tout le monde de trouver ce pour quoi ils sont destinés, car je suis sûr que chacun détient sa propre voix, la chose qui les fait vibrer et qui leur donne envie de se lever le matin.

Moi, c'est la formule 1.

Des coups à la porte viennent me sortir de mes pensées qui ne me lâchent plus depuis que je me suis levé. Je suis déjà épuisé alors qu'il est à peine 19 h.

— Tu es prête Victoria ? me demande une femme chargée de l'organisation en entrant dans la pièce. La soirée ne va pas tarder à commencer.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now