c h a p i t r e 10

192 23 13
                                    

V I C T O R I A ' S   P O V

V I C T O R I A ' S   P O V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - In my bones by Ray Dalton

ROUND 6 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP.

22 Mai 2021.

Spielberg, Autriche.

Le moteur de ma Honda ronronne tandis que j'arrive sur le circuit accompagné de Lukas. Je lui ai proposé de l'emmener et ainsi de profiter de cette petite virée matinale. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire de nombreux détours pour profiter des magnifiques paysages que nous offre l'Autriche. Des forêts s'étendent à perte de vue autour de circuit et le vert remplit tout le tableau quand ce n'est pas l'eau translucide qui coule des sources.

En tant que pilotes nous voyageons énormément tout au long de la saison et je crois que c'est un des avantages que je préfère, je prends le temps à chaque fois de découvrir le paysage autour du circuit et de la culture du pays qui nous accueille. C'est une vraie chance de pouvoir autant découvrir de pays et j'en suis reconnaissante. Et ce week-end, nous nous trouvons dans une ambiance très montagnarde et verdoyante avec un air frais qui fait du bien.

Je gare la voiture dans notre parking et je souris en voyant la montagne de fans qui nous attendent à l'entrée en plus de tout ce qu'on a croisé tout au long de la route pour arriver jusqu'ici. Le contact aussi humain est vraiment très touchant.

— Fais attention quand même, certains étaient déjà un peu sur les nerfs hier, me prévient mon chargé de com.

Je le rassure en lui disant que tout se passera bien et que je vais rester sur mes gardes. De toute façon, il reste près de moi en cas de besoin, il doit m'accompagner de partout.

Je m'approche des barrières et débute ma séance quotidienne de signature sur toutes sortes d'accessoires : casquettes, tee-shirt, carnet, cartes et d'autres goodies qui sont plus au moins tous à mon effigie. Je me retiens aussi de gribouiller sur tous les tee-shirts rouges signés Dixon.

De nombreux téléphones sont tendus ou braqués dans ma direction et j'enchaîne les clichés, je garde le sourire parce que même si c'est fatiguant, je suis contente que les gens m'aient accueilli et fait une place parmi tous les pilotes masculins du paddock.

Mais soudain, alors que tout se passait parfaitement bien, j'étais même étonné de ne pas me prendre de remarques misogynes ou insultantes trois week-ends d'affilée, j'entends une remarque qui a le don de faire monter ma colère.

— Victoria, tu voudrais pas conduire ma queue au lieu de t'amuser à essayer de conduire ta voiture ? Je suis sûre que tu te débrouillerais mieux, ricane un homme de trente ans en me regardant avec envie.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now