c h a p i t r e 7

189 22 26
                                    

V I C T O R I A ' S  P O V

V I C T O R I A ' S  P O V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Jackie Chan by Tiësto, Dzeko, Preme, Post Malone

ROUND 4 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP

2 Mai 2021.

Monte-Carlo, Monaco.

Un sentiment puissant d'adrénaline envahit tout mon corps lorsque je me retrouve de nouveau face aux feux après le tour de formation.

Ce qui est encore plus excitant, c'est que le circuit est en pleine ville, c'est un des circuit les moins rapides, ainsi, nous rasons les murs des immeubles et bâtiments à chaque virage. Notre concentration est à son paroxysme et si nous n'y étions pas habitués, nous serions à deux doigts du malaise avec cet effort est surhumain.

Mes doigts tenant fermement le volant, je sens mon sang pulser dans mes veines tandis que mon cœur résonne à l'unisson avec le bruit du moteur qui ronronne à l'arrière.

À travers la visière de mon casque, je fixe avec détermination les feux qui peuvent s'allumer à tout moment. Ces qualifications n'ont pas été une réussite pour moi, je me trouve en douzième position mais tout le monde sait très bien que la moitié de course est déjà jouée puisque les dépassements sont quasi impossibles dans les rues de Monaco. Le seul moment déterminant se situe dans les stands pour le changement de pneu. Pas le droit à l'erreur dans la stratégie.

Les feux s'allument enfin. Un. Puis deux. Puis trois.

Quatre.

Mon esprit est vide, entièrement dévoué aux prochaines quatre-vingts minutes éprouvantes que je vais vivre.

Cinq.

Mon corps est envahi de ce sentiment inexplicable. Celui qui m'anime depuis mes six ans lorsque je monte à bord de ma voiture pour faire une course. Le genre de sentiment que tu ne peux pas décrire tellement il est puissant, celui qu'il faut vivre, pour le croire.

Les feux s'éteignent.

Mon pied accélère instantanément, en moins d'un dixième de seconde, nos vingt voitures sont propulsées à travers les rues étroites de Monaco. Mon regard est rivé devant moi et rien ne peut me décrocher de ma concentration extrême dont je vais avoir besoin tout au long de la course.

Je prends un très bon départ et double la voiture devant moi. Ce week-end la voiture fait des merveilles, les performances sont au top alors autant décrocher une place dans le haut du classement. Toutes les occasions sont bonnes à prendre. On ne sait pas ce qui peut arriver dans le futur, on peut se retrouver du jour au lendemain avec une voiture qui n'a aucun rythme et qui ne finit même pas une course. Autant tout donner.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now