c h a p i t r e 13

190 22 16
                                    

V I C T O R I A ' S P O V

V I C T O R I A ' S  P O V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

♫ - Happier by Marshmello, Bastille

APPARTEMENT VICTORIA.

30 Mai 2021.

Monte-Carlo, Monaco.

« Les mains fermement agrippées sur le volant, je sillonne les routes en hauteur de la côte du sud qui m'offrent une vue de la mer tout simplement époustouflante.

En tant que pilote, je ne peux pas rêver mieux, ces routes sont la perfection incarnée, accordant à la fois des sensations fortes grâce aux virages vertigineux, et des paysages sublimes avec sa végétation typique et ses roches qui s'étalent du ciel aux profondeurs.

Personne à l'horizon en cette fin de journée.

Seulement moi et ma voiture.

La vitre abaissée, mes cheveux virevoltant au gré du vent qui s'engouffre dans l'habitacle, mon cœur bat à tout rompre tandis que la musique dans les enceintes est accompagnée par le bruit du moteur qui ronronne.

Je roule vers notre point de rendez-vous. Toujours à la même heure. Au même endroit.

Je ne peux pas rêver d'être ailleurs, parce qu'en ce moment, j'oublie tout, ce n'est plus moi contre mes pensées, c'est moi et le vide de mon esprit.

C'est le seul moment où il m'offre un peu de répit. Au volant d'une voiture. Rouge qui plus est, comme j'en rêvais quand j'étais petite.

Je braque mon volant et suis la courbe des virages au ras de la falaise, tout en appuyant sur l'accélérateur. Il n'y a que comme ça que je me sens réellement vivante.

Ce sentiment de plénitude qui coule dans mes veines et agit comme un tranquillisant. Ma respiration est lente et je laisse mes poumons s'imprégner de l'air boisé et iodé qui s'infiltre dans mes narines ainsi que de l'odeur d'essence qui me rassure.

J'ai grandi dedans, et si ce n'est pas près de moi je m'effondre parce que cela fait partie des seuls repères qui m'ont permis de m'en sortir quand tout s'effondre autour de moi.

Au détour d'un virage, j'aperçois enfin le rocher en forme de roue gravé dans la pierre qui surplombe la mer de la plus belle des façons. Un sourire se dessine sur mes lèvres, je sens mon cœur accéléré et des frissons me parcourent.

Il ne me faut que quelques secondes de plus pour atteindre la plateforme qui s'étend à l'extérieur du virage, et j'aperçois déjà une voiture de sport blanche garée juste en face de l'étendue bleue et de la ville qui commence doucement à s'illuminer au soleil couchant.

Race against a HeartbrokenWhere stories live. Discover now