c h a p i t r e 23

156 15 51
                                    

C H A S E ' S P O V

C H A S E ' S P O V

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

♫ - Unstoppable by The Score


ROUND 11 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP.

01 août 2021.

Silverstone, Angleterre.

Mon casque sur la tête, ma visière abaissée, mon regard rivé sur les feux rouges s'allumant un à un, je suis pleinement concentré pour prendre un départ et pouvoir m'envoler en première position. Je dois tout donner. Je n'ai pas le droit à l'erreur.

Mon cœur bat un rythme régulier malgré mon sang qui bouillonne dans mes veines à l'idée de dévoiler au monde et surtout à mon père de quoi je suis capable. Je ne vais laisser personne se mettre en travers de mon chemin, j'ai la rage de remporter le championnat et je compte bien le faire dans les règles de l'art.

Ce grand-prix, c'est ma maison. C'est le premier circuit sur lequel j'ai posé le pied et sentit l'odeur de la gomme emplir mes poumons. C'est celui qui a scellé mon destin de pilote. Alors le moins que je puisse faire, c'est le remporter devant ces millions d'anglais venus me soutenir.

Les feux s'éteignent et il ne me faut que quelques millisecondes pour prendre mon envol, la voiture est monstrueuse, elle glisse sur la piste. On a travaillé dur toute la semaine avec les mécanos et les ingénieurs pour trouver les meilleurs paramètres possibles sur ce circuit et je crois qu'on a réussi notre coup, on a toutes nos chances.

J'aperçois dans mon rétro les dix-neuf autres monoplaces se battre en duel pour prendre la meilleure aspiration. Rickson est à mes côtés, mais je maintiens ma position et freine au dernier moment, je ressors mieux placé que lui et conserve la tête de la course.

Sa voiture est aussi très rapide dans les lignes droites alors aujourd'hui, ce sera mon adversaire, pas de gentillesse entre nous, il n'y en aura qu'un qui franchira la ligne d'arrivée sous le drapeau à damier pour décrocher la victoire.

Pour cette course, la stratégie est simple. Je dois prendre un maximum d'avance sur mes adversaires pour perdre le moins de temps possible aux arrêts au stand. Au vu des conditions météo, de la dégradation et des trains de pneus qui restaient, nous avons décidé de partir sur deux arrêts, j'enfilerai des pneus hard puis medium.

Je pris de tout cœur pour que la course se déroule sans accros et que je puisse enfin savourer ce pourquoi j'ai tant travaillé. Le rêve de tout pilote, gagner sa home race, ce n'est pas rien.

— Continue de pousser Chase, les conditions sont excellentes, donne tout, fais-toi plaisir, résonne la voix de mon ingénieur.

— Reçu, préparez-vous à me voir m'envoler.

Race against a HeartbrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant