Chapitre 6: Leya

189 3 1
                                    

En me réveillant je remarque que Lisa n'est déjà plus là. Lorsque je descends  je vois ma mère prendre son petit déjeuner et je fais de même.  Je remonte pour aller chercher mes affaires et je croise Lisa.
- Hey! T'étais où? Lui demandait-je.
- J'étais entrain de me préparer. Leya faut que je te parle. Me dit-elle ayant l'air un peu perdu.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Hier soir ton frère s'est excusé par rapport à l'histoire avec Charles l'année dernière. Il avait l'air peiné.
- T'es sûr que c'était mon frère ? Lui demandait-je étonné.
-Évidemment tu veux que ce soit qui d'autre? Me dit-elle en rigolant.
-Je sais pas, mais vous vous êtes dit quoi exactement?
-Quand je lui ai demandé pourquoi il m'a protégé hier après-midi, il m'a d'abord dit que c'était parce que tu lui en aurait voulu si Charles s'en prenait à moi et qu'il n'avait rien fait.... Puis il m'a dit qu'il m'avait aussi protégé car selon lui Charles m'avait assez fait souffrir...
-Lui aussi t'as fait souffrir... lui rapellais-je.
-Je sais et ne t'inquiète pas je lui ai bien rapellais, et c'est la qu'il s'est excuser en disant qu'il avait était con à ce moment là et qu'il n'avait pas réfléchi au conséquences avant de lancé le paris.
Alors la je n'arrive pas à y croire, Serel monsieur le bad boy qui s'excuse, ça semble irréaliste. Mais pourtant je sais que c'est vrai et que Lisa n'a pas rêvé. Je connais mon frère, même si il faisait le gros dur sans cœur à cette époque, il s'en ai voulu et visiblement il s'en veut encore. Mais je suis fière de lui parce qu'il s'est rendu compte de sa connerie et il s'est excusé auprès de Lisa.
-Il était forcément sincère, jamais il ne se serait excuser sinon, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi seulement maintenant?
-Alors la je sais pas, peut être que c'est parce que mon abruti d'ex a essayé de s'en prendre à moi, ou peut être parce que j'ai mis le sujet sur la table...
Elle n'a pas tord, si elle ne lui avait pas demandé les raisons de sa protection, il ne se serait sûrement pas excuser.
-En tout cas, il s'est excusé et c'est le principal, mais ça ne change en rien le fait qu'il t'ai blessé... Ajoutais-je
-Tu lui en veux encore? Me demande t-elle.
Je voyais dans son regard qu'elle culpabiliser encore parce qu'à cause de cette histoire j'ai eu une énorme dispute avec Serel.
-Oui et nan, à cause de lui t'as été humilié et ça m'énerve énormément quand j'y repense. Mais je pense qu'il s'en veut déjà assez pour que je continue à lui en vouloir, et puis je ne peux pas rester énervé contre mon jumeau toute ma vie. La rassurait-je. Bref j'aime Serel mais on va pas en parler toute la journée parce que sinon je vais péter un plomb... Lui dit-je en rigolant.
-J'avoue et d'ailleurs je ne vais pas pouvoir passer la journée avec toi, mon frère arrive dans l'après-midi et j'aimerais passer la journée en famille....
-T'inquiète pas vas y, moi je vais passer la journée avec Serel et ma mère.
-De toute façon on se voit demain en cours. Me sourit-elle...
-Bien sur, aller vas retrouver tes frères, dit-je en la poussant vers les escaliers...
Quand on descend Serel est dans le canapé et ma mère dans la cuisine entrain de travailler. Lisa leurs dit au revoir, me prend une dernière fois dans ses bras puis rentre chez elle.
Une fois qu'elle est partie je me décide à aller voir mon frère pour avoir des explications sur la discussion qu'il a eu avec ma meilleure amie la veille.
-Alors comme ça t'attend que je sois endormi pour t'excuser auprès de ma meilleure amie. Lui dit-je en m'asseyant à côté de lui..
-Qu'est ce que ça peut te faire?
-Eh ne fais pas le gros dur, pas avec moi en tout cas... bon raconte moi ce qu'il t'es passé par la tête pour que tu t'excuse.
-Honnêtement? J'en sais rien, ces excuses sont sorties toutes seules, j'ai pas eu le temps de réfléchir. Me dit-il en fuyant mon regard.
-Tu regrette? Lui demandait-je en attrapant son visage pour qu'il me regarde dans les yeux.
-Oui et nan... en vrai je sais pas..
-Comment ça?
-Je ne regrette pas de m'être excusé mais j'ai pas l'habitude de m'excuser auprès quelqu'un d'autre que toi..
C'est vrai que Serel ne s'excuse jamais, à part envers moi, même auprès de notre mère il ne s'excuse pas quand il fait des conneries... Donc s'excuser auprès de Lisa ça a du lui faire bizarre.
-Tu veux mon avis? Je pense que tu as bien fait de t'excuser, ça t'a peut être parus bizarre mais c'est ce que font les personnes normales quand ils font de la merde... lui dit-je en rigolant, en tout cas moi je suis fière de toi.
-C'est vrai? Me demande t-il étonné.
-Évidemment le rassurait-je, tu t'es rendu compte de tes conneries et pour ça je ne peux être que fier de toi...
-Tu sais que je t'aime toi? Me dit-il en me prenant dans ses bras.
-Je le sais et moi aussi je t'aime, aller viens on va arracher maman à son ordinateur et on va au restau tout les 3....
-Alors là même pas en rêve moi je reste la.
-Ne refait pas ton casse couille Serel, lui dit-je en le tirant pour qu'il se lève, en plus ça ferait plaisir à ma maman de passer de temps avec nous.
-Bon ok, mais c'est moi qui choisit le restaurant.... Dit-il en avançant vers la cuisine.
Et c'est comme ca qu'on passa le reste de la journée tout les 3 en discutant de tout et de rien.

SerelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant