Chapitre 29: Serel

113 4 0
                                    

Après avoir fini de manger, en silence car ma sœur ne voulait toujours pas m'adresser un mot. J'embrasse la joue de ma mère avant de monter dans ma chambre. C'est un des seuls endroits où je me sens bien. Cet endroit sombre mais qui me représente, me réconforte. Je profite d'être posé dans mon lit pour réfléchir. J'espère avoir pris la bonne décision. C'est décidé ! Demain je vais enfin assumer d'aimer Lisa. Elle mérite d'avoir quelqu'un qui l'a traite à sa juste valeur. Je ne peux pas me permettre de la décevoir à nouveau elle et ma sœur. Et si mes amis tiennent vraiment à moi ils comprendront. J'ai la trouille en fait. Je me fais le scénario en boucle dans ma tête. Comment vais-je l'assumer devant tous monde? Et si je lui tenais la main simplement? Non elle ne comprendrait pas. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée. J'ai peur de tous gâcher comme à chaque fois. Elle ne mérite pas de souffrir et encore moins à cause de moi. Je l'ai déjà fait souffrir une fois et ça m'a suffit. Je regarde mon téléphone, Il est déjà 1h00 du matin. Il faut vraiment que j'arrête de réfléchir. Mais impossible de trouver le sommeil. J'engoisse. J'appréhende ce moment. Celui où je vais me retrouver face à elle et où notre relation ne sera plus secrète. J'ai peur de ne pas réussir à l'aimer assez. Je veux lui donner tous ce dont elle a besoin. Mais est-ce que j'en suis capable ? Est-ce que je suis la bonne personne pour elle? Mon réveil se met à sonner. Je me regarde dans le miroir et je remarque mes cernes énormes. Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas arrêté de réfléchir. Comme à mon habitude je prends des vêtements au hasard dans mon dressing. Je regarde si le résultat me plaît. Puis je descends manger mes flocons d'avoine. Leya est déjà prête. Elle me lance un regard noir. Mais ne prononce toujours aucun mot à mon égard. Elle monte sur ma moto pour ne pas aller au lycée à pied. C'est le moment. Lisa arrive pour parler à Leya comme d'habitude. Mais cette fois c'est différent je dois accepter d'avoir une relation plus profonde avec elle. Je ne bouge pas. Je suis paralysé.  Je regarde son visage avec son sourire éclatant qui laisse entrevoir ses fossettes. Elle est magnifique. J'ouvre la bouche pour enfin dire tout haut ce que j'ai sur le cœur. Je ne sais pas par où commencer. Tout d'un coup Lisa me fixe sans comprendre ce que je fais là planté devant elle sans dire un mot.
-Ça va Serel? Tu n'as pas l'air bien. Me dit-elle le sourire au lèvres.
-Euhh oui ça va.
Je retrouve enfin le moyen de bouger. Je ne suis plus bloqué dans la même position. Je pars donc rejoindre mes potes.
-Salut mec ça va ? T'as pas l'air bien ? Me demande Charles.
-Ouais tranquille t'inquiète. Dis-je à moitié dans mes pensées.
Je gâche toujours tous. Sérieusement j'ai une fille géniale qui m'aime et que j'aime aussi et je ne lui dit même pas bonjour en public. Seule une personne horrible peut faire ça. Je suis un monstre en fait. Je sens un bras attraper mon épaule. Cela me fait pivoter. Je me retrouve donc face à elle, Leya. Si son regard pouvait lancer des balles, elle le ferait. Je ne l'ai jamais vu autant énervé de ma vie. Je dirais même qu'elle est furieuse.
-Serel! Qu'est-ce que tu fous ?
-Je parle à mes potes pourquoi ?
-Tu es sérieux là? Je t'ai dit d'assumer ta relation avec Lisa au prêt de tout le monde. Mais apparemment même ça tu n'es pas capable de le faire. Je croyais que tu l'aimais hein? Mais visiblement pas assez. Parce que tu sais pas ce que c'est d'aimer! Quand tu aimes quelqu'un tu ferais tout pour cette personne. Et tu n'as pas peur qu'on te juge quand tu es avec elle.  Car pour toi cette personne est exceptionnelle. Et c'est tout ce qui compte. Ce que pense les autres n'est pas censé t'importer. Je t'aime Serel mais là tu me déçois. Tu te soucis plus de ce que vont penser les autres plutôt que juste profiter d'être avec la personne que t'aime.
Elle a raison...
-Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Mec, ta sœur est complètement tarée, elle devrait se faire soigner. Je sais même pas comment j'ai fais pour coucher avec elle.
-Tu as quoi? Je me retourne vers Gabriel les points serrés.
-Ok ok mec on se calme je peux tout t'expliquer.
-Serel laisse il n'en vaut pas la peine. Me dit ma jumelle.
Mais je ne l'écoute pas. Je me sent trahi par une personne que je pensé être mon ami. Je l'attrape par le coup. Il essaie de se débarrasser de ma main avec les siennes. Mais la rage m'envahit.
-Serel c'est bon là tu sers trop fort. J'ai dû mal à respirer.
Je sais que je ne dois pas lui faire de mal. Que tout va me retomber dessus. Que ce que je fais est mal. Mais une haine inexplicable m'envahie à ce moment là plus rien ne compte. Quand je sent une main. C'est celle de Lisa. Elle est d'un calme impressionnant.
-Serel c'est fini maintenant, il a compris. Tu devrais arrêter parce que sinon tu pourrais te faire renvoyer. Ce serait terrible pour ta famille et aussi pour moi car je n'ai pas envie que tu sois loin de moi. Me dit-elle d'une voix douce et apaisante.
Ouah! Je relâche immédiatement Gabriel, il ne m'importe plus.  Je sens toute ma haine partir d'un seul coup. Je regarde cette fille de haut en bas. Je scrute les moindres petit détail de son visage. Je repense à se que m'a dit ma jumelle. Elle a raison, je suis amoureux et peut importe ce que pense les autres. Je m'approche d'elle et à ce moment précis plus rien ne compte.
-Je t'aime Lisa. Et je suis sérieux. Tu fais de moi quelqu'un de bien. Et je t'avoue que je suis effrayé d'entretenir une relation. J'ai peur de tout gâcher. Mais il faut prendre le risque car notre histoire mérite d'exister.
En disant ses mots je m'approche de plus en plus d'elle. Je ne peux pas résister à l'envie de l'embrasser. Alors je me penche et pose mes lèvres sur les siennes. Elles sont si douces et délicates. Ce baisé est intense et fort. Mon cœur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Le baisé terminé je la regarde dans les yeux. À ce moment précis je me rends compte de la chance que j'ai qu'elle m'aime. On se met à sourire bêtement tous les deux. Je recule d'un pas. Et sans lâcher ses yeux du regard je lui dis :
-Lisa Mayer me ferais tu l'honneur d'être ma copine ?
-Euhhh laisse moi réfléchir, évidemment que je le veux. Dit-elle en se jetant dans mes bras.

SerelWhere stories live. Discover now