Chapitre 26: Leya

112 1 0
                                    

En sortant de la salle de sport, j'ai tout sauf envie d'aller en cours aujourd'hui, alors je me prend mes affaires dans le vestiaire et je me dirige vers le parc. Ce parc on y aller souvent quand j'étais petite, mes parents s'asseyaient dans l'herbe pendant que Serel et moi on jouait au chevalier et la princesse dans la structure.
Puis on a commencé à grandir tout les 2, les jeux du parc n'était plus très intéressants. Quand mon père a commencé à faire des aller retour en prison et que j'avais besoin d'être seul je venais me réfugier dans la structure, à chaque fois Serel me rejoignait. Puis quand on en avait marre du silence on rentrait à la maison.
Quand l'un de nous avait besoin de réfléchir on venait ici et on attendait l'autre.
Je ne sais même pas ce que je fais ici aujourd'hui, parce que je suis loin d'avoir envie de croiser mon frère. Mais être ici me rappelle le moment il ne me cachait rien... Enfin j'espère qu'il ne me cachait rien à cette époque là.
-Tu sais que tu es trop grande pour jouer dans la structure des petits? S'exclama une voix derrière moi.
En me retournant je vis Ange, ce mec c'est le seul que je peux me voir dans la stupide bande de mon jumeau.
-Un des traîtres t'a demandé de me retrouver?
-Nan, je voulais savoir comment tu vas...
-Honnêtement j'ai envie de tout casser. Comment tu as su que je serais la?
-Quand on a cherché Serel en pleine nuit parce qu'il avait découcher, tu m'as dit que c'était l'endroit le plus probable pour le retrouver car vous passiez votre temps ici petit. Donc je me suis dit que tu étais sûrement la. Me dit-il en s'asseyant à côté de moi.
-Cette nuit là tu savais qu'il était avec elle?
-Pas du tout.
-Mais tu étais au courant pour eux 2?
-Oui et nan... A ce moment là je savais qu'ils s'étaient embrassés mais je ne savais pas qu'ils couchaient ensemble. Enfin je ne le savais pas encore..
-Tu l'as su quand?
-Le lendemain quand je suis aller réveiller ton frère dans sa chambre. Je lui ai demandé avec qui il avait passé la nuit et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait couché avec Lisa.
-Il m'a dit qu'il avait des sentiments pour elle...
-Je sais, mais honnêtement Leya, il a des sentiments pour elle depuis bien avant l'avoir mise dans son lit.
-Comment ça?
-Tu vois le jour ou Serel a protégé Lisa de Charles chez toi? J'acquiece. C'est le lendemain qu'il m'en a parlé pour la première fois. Puis il m'en parler tout les jours après ça. Si tu veux mon avis je crois qu'il est sincère.
Un long silence s'installa....
-Putain je me sens tellement conne. Dit-je en rompant le calme.
-Pourquoi?
-Tout les éléments étaient devant moi... Il me questionna du regard. D'abord le fait que dernièrement Lisa défendait les plans cul de Serel à chaque fois que j'en parlais. Ensuite le fait qu'elle ait été la seule à avoir réussi à le calmer quand il a tabasser Louis. Les regards qu'ils se lançaient parfois quand elle était chez moi. Et enfin le fait qu'hier il m'a dit de faire attention à Lisa avec Mathias.... Comment j'ai fait pour ne rien voir sérieux?
-Honnêtement j'en sais rien... Mais je peux te donner un conseil?
-Je t'écoute...
-N'en veux pas à Rayan, en plus si j'ai bien compris d'après les étincelles qu'il y a eu dans tes yeux quand j'ai prononcé son nom, c'est ton mec nan?
-Oui, mais j'ai des raisons de lui en vouloir. Quand on a officialisé, on s'est promis aucun secret. Mais il m'a caché le fait que mon jumeau et ma meilleure amie ont une relation.
-Leya, ton frère lui a fait promettre de ne rien dire et selon moi il savait que ça te ferait souffrir et il ne voulait pas te voir triste.
-Peut être...
-Il a l'air de t'aimer sincèrement et tu l'aime tout autant. Alors évite de le perdre si il te traite bien et si il te rend heureuse....
Il a raison, certe Rayan m'a cacher le secret de Serel mais c'est mon frère qui lui a demandé de ne rien dire. Je l'aime et je ne veux en aucun cas qu'il sorte de ma vie à cause de mon jumeau...
-Tu peux me ramener au lycée, je crois que je dois lui parler. Dit-je en me levant.
-Évidemment que je peux te ramener. Aller viens on va retrouver ton amoureux. Me dit-il en se levant à son tour.
En arrivant au lycée Rayan m'attend devant le gymnase. Il est posé sur un mur l'air inquiet. Quand  nos regards se croisent, il sourit immédiatement. Il s'avance vers moi.
-J'ai réfléchis et je comprends que tu n'ai pas voulu trahir mon frère. Mais promet moi de ne plus jamais rien me cacher à l'avenir parce que je ne pourrais pas le supporter.
-Je te le promets Leya! Je ne veux plus jamais te faire de mal. Me dit-il en me prenant dans ses bras. Il me prend la tête pour que je le regarde. Je t'aime.
Ses mots raisonnent dans ma tête. Il m'a manqué, je le serre dans mes bras encore plus fort.
-Je t'aime aussi Rayan.
C'est un vrai soulagement de retrouver quelqu'un avec qui discuter. Sur le trajet pour aller en cours Rayan me parle de Lisa.
-Tu devrais vraiment pardonner à Lisa. C'est ta meilleure amie tu ne peux pas rester fâché contre elle. Et honnêtement j'ai discuté avec elle et elle s'en veut terriblement. À part toi elle n'a personne à qui parler. En plus Serel ne la calcul même pas.
-Pourquoi elle a fait ça ? A moi qui lui faisait confiance. Elle m'a trahi!
-Je sais que tu te sent trahi mais met toi à sa place. Ton frère est irrésistible et Lisa et clairement tomber amoureuse de lui. Je pense qu'elle a essayé de lui résister pour toi. Mais tu sais à qu'elle point c'est dur de résister à quelqu'un qu'on aime. En plus ils comptaient te le dire et si ils ne l'ont pas fait plus tôt c'est tout simplement parce qu'ils avaient peur de te faire du mal. Lisa tiens à toi et tu devrais mettre ta fierté de côté et t'avouer qu'elle te manque aussi.
-Tu as raison...
-Bien sur que j'ai raison! Allez va la voir.
-D'accord mais après le cours de géographie. Lui dis-je en l'embrassant.
L'heure de cours passa lentement, je n'ai pas écouté le prof, j'étais plutôt perdu dans mes pensées. Je réfléchissait à ce que m'ont dit Ange et Rayan. Je dois avoir une discussion avec Lisa, même si je n'ai pas envie de lui pardonner je ne peux pas rester dans le silence...
Au moment de sortir du lycée je la rattrape.
-Il faut qu'on parle... Lui dit-je en marchant avec elle.
-Ok, tu veux qu'on parle ou?
-Surtout pas chez moi, ça te dit on va se poser en ville?
-Si tu veux.
Le trajet se passe en silence, aucune de nous parle. Alors qu'habituellement nos trajet sont bruyant... Une fois arrivé au café on commande.
-Je veux tout savoir du début à la fin, sans mensonge. Lui dit-je en rompant la gêne qui s'était installée.
-Ça a commencé le jour ou j'ai sèché avec Mathias, dans la nuit ton frère était dans la cuisine et il faisait du bruit. C'est ce soir la qu'il m'a embrasser la première fois. Sauf que je l'ai stoppé par rapport à toi. J'ai voulu oublié ce baisé mais je n'ai pas réussi.
-Il s'est passé quoi ensuite?
-Plus rien jusqu'au jour où Serel s'est fait exclure. C'est cette nuit la qu'on a couché ensemble la première. Le lendemain il y a eu la dispute entre ta mère et lui. Il est arrivé chez moi et on a couché ensemble. Puis il a passé la nuit avec moi.
-Donc pendant que je paniquer sans savoir où était mon jumeau, il était dans ton lit? Elle acquiesce. Et après?
-Après j'ai voulu arrêter, je ne voulais pas souffrir et je ne voulais pas te faire souffrir aussi.
-Mais ça a continué..
-Nan je lui avait dit qu'il fallait qu'on arrête, mais quand ton frère est revenu de la soirée chez Charles il a voulu qu'on parle. Il m'a dit qu'il avait tout fait pour m'ignorer mais que c'était impossible. Et on a encore une fois couché, cette nuit là il m'a proposé un rencard le lendemain...
-C'est pour ça que tu as fait en sorte que Rayan passe la soirée avec moi et du coup Serel n'était pas avec la bande...
-Il est venu me chercher derrière le lycée après les cours, on a été au cinéma. Après le film, il m'a emmener dans un endroit et on a parler et manger.
-Quand il a péter un plomb au self hier, c'était parce qu'il t'a vu avec Mathias?
-Oui, quand tu t'es endormi hier soir j'ai était lui demander des explications et il m'a montré les messages que Mathias lui a envoyé pour lui dire qu'il voulait juste m'avoir dans son lit. Et là suite tu la connais...
-Au final vous m'avez vraiment pris pour une conne.
-Nan pas du tout...
-Tu attendais que je dorme pour rejoindre mon frère dans son lit et tu ose me dire que vous me preniez pas pour une conne? Elle ne répond pas. Tu es consciente qu'on parle de Serel et que donc il n'y aura jamais rien de sérieux entre vous même si il t'aime.
-Je le sais, mais tu pense vraiment qu'il disait la vérité hier soir?
-Oui il disait la vérité, sinon il ne l'aurais pas dit. Et puis ça se voyait dans son regard qu'il le pensait vraiment. Mais il ne t'assumera pas....

SerelWhere stories live. Discover now