LEVER DE RIDEAU

241 34 77
                                    











À L'UNISSON
by cam 🩰










Pour se soigner, il faut danser
et pour survivre il faut d'abord vivre.
L'amour et la danse sont deux choses si différentes
mais qu'une fois qu'on les assemble,
forment un tourbillon de sentiments.









🦢 LE RÉSUMÉ

Nouvelle année scolaire, nouvelle occasion pour Germain de se réjouir de la vie qui lui est offerte.

Passionné de danse, ses journées se résumaient avant au hip-hop, jusqu'à une vilaine blessure. Des mois durant, il n'a pas pu pratiquer cette discipline qui faisait battre son cœur. Alors quand il se sent prêt à redanser, jamais il ne se serait attendu à cette proposition.

Que ce passe-t-il quand il se voit obliger de collaborer avec Leslye, danseuse classique pour qui la perfection est sa seule option ?

Amoureuse de la danse classique, elle ne vit que pour porter ses pointes. Issue d'une famille rigoureuse mais aimante, son seul but est de réussir, quitte à en oublier que son cœur doit battre à l'unisson avec ce qu'elle veut.

Germain et Leslye sont deux danseurs, l'un d'eux veut plus que tout survivre alors que l'autre souhaite enfin vivre.




🦢 SOMMAIRE

cette histoire comportera un lever de rideau (avant propos), 34 mouvements (chapitres), chacun composé d'au moins 1500 voire 2000 pas (mots). puis se terminera par un salut final (mots de fin).




🦢 TIGGER WARNING

je le dis assez souvent, mais je pense qu'il est essentiel de le redire ici : mes histoires, bien qu'en apparence toutes mignonnes, ne le sont pas. il y a bien évidemment de moments de gaité etc, mais ce n'est pas toujours le cas ! j'ai fait le choix d'aborder des sujets sensibles et bien souvent traumatisants pour certaines personnes. alors je vous préviens dès maintenant : à l'unisson à des TIGGER WARNING IMPORTANTS qu'il ne faut pas prendre à la légère :)

TW : attouchement sexuel, viol, deuil, mort.

ce sont des sujets particuliers, auxquels il faut faire très attention. certainement que je ne suis pas la mieux placée pour en parler, car je ne connais pas la peine que peuvent ressentir les personnes qui vivent cela, mais je vous promets de faire de mon mieux pour vous faire ressentir le plus possible les émotions des personnages. 

je voulais vous parler précisément du sujet des  attouchements sexuels. pour ceux qui ont commencé à lire LSG et qui ont lu les TW, vous avez pu voir que je parlais d'agression sexuelle. c'est quelque chose qui me tient à cœur, non seulement car c'est une faute grave mais surtout parce que de nombreuses personnes vivent cela. avec ces deux histoires, je souhaiterais prolonger ce sujet. dans l'une d'elles, il est bien entendu plus grave que dans l'autre. mais je pense que de cette manière, j'arriverais à véhiculer un message assez important.

MERCI À TOUS POUR VOTRE COMPRÉHENSION ❤️


🦢 AESTHETICS DES PERSONNAGES

GERMAIN BAUDIN

GERMAIN BAUDIN

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
À l'unissonWhere stories live. Discover now