MOUVEMENT N°20

19 3 0
                                    

𝐋𝐄𝐒𝐋𝐘𝐄

Sans savoir pourquoi j'ai fait ça, j'ai embrassé Germain. Mais en réalité, ça m'a libéré d'un poids. Un poids que je ne pensais pas porter en réalité.  Alors je pars, le plus loin possible de lui et de cette soudaine envie de recommencer. Il ne faut pas que je revoie son visage et son sourire et encore moins cette tristesse dans ses yeux lorsqu'il m'a vu sortir. Je pensais que cette journée allait être un calvaire, mais je commence à croire qu'elle est en train de prendre un tout autre chemin. 

Alors que j'ai fait quelques mètres, je sens une main qui me prend l'avant-bras et me fait me retourner.

Tout se passe au ralenti. Comme dans un rêve. Mais nous sommes bien dans la réalité et c'est bel et bien Germain qui est de nouveau face à moi. Il apparait comme s'il n'avait jamais été là, comme si j'avais souhaité sa présence et qu'on m'avait entendu dans les cieux. Peut-être est-ce de cette manière qu'il m'a été présenté ?

J'aime cette hypothèse et la garde donc en tête. 

Il pose ses mains autour de mes joues, me regarde un instant avant de reposer ses lèvres sur les miennes. Et comme second baiser, je ne pouvais pas espérer mieux. Tout est parfait, de nos lèvres qui s'emboitent parfaitement jusqu'à ses mains qui sont douces sur mes joues. Jamais je n'avais autant aimé en avoir à cet endroit-là. Pendant quelques secondes, je m'arrête de penser et de respirer. Rien ne peut me venir en aide, pas même ce que nous sommes en train de vivre. 

Si je dois partir aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir vécu cela comme dernier instant sur Terre. Heureuse que ce soit en sa compagnie. 

Je ne pensais pas un jour tomber amoureuse de lui ou même l'embrasser comme nous sommes en train de le vivre. Ça m'est tombé dessus d'un coup, comme si je prenais la pluie ou ratait mon bus. Au début, ce n'était pas très agréable puis au fur et à mesure, j'ai appris que c'était peut-être une autre manière de voir les choses et de profiter de cette occasion. Je ne comprends pas pourquoi ça m'est arrivé à moi, mais pour rien au monde je ne donnerai ma place à quelqu'un d'autre. Maintenant que ses lèvres ont rencontré les miennes, je ne peux plus m'éloigner de lui. 

Ça m'est impossible, inenvisageable. Mais il nous faut nous séparer pour reprendre notre respiration. Et quand cela arrive, je suis toute désorientée. La chaleur de sa bouche est toujours ancrée en moi. Je suis presque en manque de son contact. Heureusement pour moi, il n'a pas enlevé ses mains, certainement pour me maintenir debout mais aussi pour garder cette proximité, cette intimité que nous avons créée.

— Comme ça, on est quitte maintenant.

Germain sourit, fier de lui et ne me laisse pas même lui répondre. Je le vois qui s'éloigne, nos regards toujours vissés l'un à l'autre. 

Je reste déconvenue de ce qu'il vient de m'arriver, seule, en plein milieu de la rue, après avoir eu la meilleure expérience en matière de baiser de ma petite vie. Si on m'avait dit un jour que je dirais ça de lui, je ne l'aurais pas cru. 

Nous n'étions pas destinés à en arriver là. Et ça, nous le savons tous les deux. Je crois même que c'est être au courant de ça qui m'a influée dans mon choix. Il fallait que je teste cela, il fallait que je ressente ce que j'espère ressentir depuis quelques temps. Ça en devait presque trop puissant pour que ça ne soit pas évacué. 

Et maintenant que je suis sûre, personne ne pourra me faire cesser d'éprouver ce que j'éprouve. 

****

Je finis la bouchée de mes lasagnes, m'essuie la bouche et croise les bras, commençant à regarder mon père.

— Papa, c'est quoi la chose qui te rend le plus heureux aujourd'hui ?

À l'unissonWhere stories live. Discover now