MOUVEMENT N°23

16 2 1
                                    

𝐆𝐄𝐑𝐌𝐀𝐈𝐍

Nous sommes assis sur un banc, en plein milieu du parc. Sûrement que des dizaines de personnes nous ont vus et je m'en fous royalement. Si ces dizaines de personnes ressentent ce que je ressens, c'est tout ce qui m'importe.

— Mais du coup, ça veut dire que tu es mon copain ?

Je manque de m'étouffer. Comment ce genre de question peut traverser son esprit à ce moment précis ? Elle me surprendra toujours.

Alors, je le prends ironiquement et lui réponds de la même manière :

— Comme tu veux, je peux aussi être ta souris, mais ça risque d'être gênant.

— Arrête, c'est une vraie question.

Elle tourne la tête vers moi et l'expression que son visage me renvoie me fait vite comprendre que cette question est plus que légitime pour elle. De savoir ça, je prends un peu plus conscience de la chance que j'ai.

— Que dois-je faire pour que tu me considères comme tel ?

Surement que je parais bête car, pour moi, elle l'est pleinement. Aucun doute là-dessus. Mais je ne sais rien sur ce qu'elle veut, elle.

— Rien, absolument rien.

— Tu me le promets ?

— Que serais-tu capable de faire, si je te disais que non ?

Il me faut un moment pour trouver une bonne réponse. Je pourrais partager ma vie avec elle si la sienne touche à sa fin, quitte à ce que j'en meurs. Je pourrais combattre contre n'importe qui si je suis sûr qu'elle n'en souffrira pas. Je pourrais devenir l'homme le plus courageux du monde, rien que pour elle. Mais, il y a bien une chose que je ne peux pas faire : lui promettre de rester avec elle jusqu'à la fin.

— Beaucoup de choses. Tu n'as juste à me dire qu'un mot, une action, et je le fais.

— Tu peux m'aimer ? M'aimer pleinement ?

— Qui te dit que je ne le fais pas déjà ?

Une longue pause. Un enfant cri à son ami qu'il a mal. Moi aussi j'ai mal. J'ai mal au cœur car je sais qu'il va arrêter de battre bientôt.

— Si tu me le promets, je peux peut-être te croire.

— Je ne demande que ça.

— Alors, qu'attends-tu ?

Je l'embrasse. Et pour la première fois, ce baiser signifie beaucoup de choses. Il regroupe tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre et tout celui que nous sommes prêts à nous donner. Jamais je n'avais embrassé une fille de cette manière. Je suis heureux de vivre cette expérience avec Leslye, encore une fois. 

Cette fille est peut-être comme celles que l'on peut trouver n'importe où, mais elle est arrivée à moi avec un but. Je ne le connais pas encore, mais j'en suis convaincu. Nous ne nous sommes pas rencontrés seulement pour se rencontrer. Il y a forcément quelque chose derrière. Quelqu'un là-haut qui a prémédité cela en se disant que ça allait être une bonne chose. Cette personne-là, je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'elle a fait. 

À des moments, le monde conspire pour les mauvaises choses. Mais là, c'est différent. 

J'aurais dû le sentir dès le début, comme avec Mao, Théo, Clément et Iris, mais j'ai été détourné par notre objectif premier. Elle était face à moi et je ne pouvais pas voir l'impact qu'elle avait chez les autres, et plus tard chez moi. C'est mon plus grand regret nous concernant. 

À l'unissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant