MOUVEMENT N°12

40 7 6
                                    

𝐋𝐄𝐒𝐋𝐘𝐄

Au moment où je m'y attends le moins, on sonne. Je sais immédiatement qui s'est et ça me fait sourire. Un coup d'œil à mon téléphone et je remarque qu'il est ponctuel. C'est une bonne qualité, que peu de personnes ont. Je ne vise pas du tout ma meilleure amie, bien entendu.

Derrière la porte, Germain est tout souriant, habillé d'un jean noir et d'un simple sweat beige qui fait ressortir des boucles brunes claires. Je l'ai invité pour qu'on puisse trouver quelques idées en rapport à notre collaboration. En le rencontrant, je ne pensais pas faire ça un jour, mais pourtant le voici en train de se présenter à ma famille, seulement Marius et Lauris car Augustin travaille à cette heure-là.

Marius lui crie juste un bonjour car il bosse dans son bureau, sur un gros projet, en ce moment. Alors, on retrouve Lauris dans le salon.

— Tu aimes les animés ? lui demande mon frère, me faisant honte.

Comme première question, il a fallu qu'il choisisse celle-là. Il aura affaire à moi, qu'il n'en doute pas une seconde. Alors quand Germain lui répond positivement, Lauris tombe sous son charme. Je n'en crois pas mes yeux. Ce gosse est une plaie.

— Il faut absolument que tu te maries avec lui, il est parfait.

Je lève les yeux au ciel et Germain en rigole. Je ne vois clairement pas ce qui a de drôle dans la bêtise de cet être.

— Oui, bien sûr. Mais avant ça, je te demanderai l'autorisation.

Il renchérit, en plus. Ces deux-là étaient faits pour son rencontrer. Ils vont tous les deux avoir, petit à petit, ma mort. Si elle n'appartient pas avant à Raphael.

— Non, elle t'est directement donnée. À part si tu n'aimes pas le jus de pamplemousse.

— Dis-lui que tu n'aimes pas, qu'on en finisse.

Ils me lancent tous les deux un regard noir.

— J'adore le jus de pamplemousse. Qui n'aime pas ça ?

Lauris me pointe du doigt et je commence à devenir rouge, de honte et de rage. Ils vont s'allier contre moi, maintenant.

— Tu as une sœur vraiment bizarre.

— N'oublie pas que c'est ta future épouse.

— Et le consentement, vous le mettez où ? commençais-je à m'énerver

— Oh, tu n'es pas consentante ? fait semblant d'être offusqué mon frère.

— Bien sûr que non, Lauris !

Ce mot me fait un effet particulier, mais je fais en sorte de ne pas le montrer. Aucun d'eux ne sait, et je ne souhaite pas qu'ils soient au courant de cette manière. Je ne souhaite pas qu'ils le soient tout court. Ce sont mes histoires, seulement les miennes. Si quelqu'un dans cette pièce doit l'apprendre un jour, ça sera Lauris. Germain n'a aucun rapport avec nous ou avec quoi que ce soit qui nous ait concerné et qui continue de le faire. Le comportement de Baptise me l'a fait un peu plus comprendre.

Sans Germain, je ne sais pas comment je me serais débrouillée, je ne sais même pas si je lui aurais dit quelque chose qui puisse lui faire entendre de faire demi-tour.

— On va te laisser, Lauris. Tu as trop bu.

— On ne boit jamais assez de jus de pamplemousse, me contre Germain, souriant à son nouvel ami.

Ce dernier lui fait un check et lui promet, qu'un jour, ils iront se bourrer la gueule au jus de pamplemousse. Le seul souhait que je peux faire, c'est qu'on leur mettre du vrai alcool et qu'ils regrettent vivement leurs actions. Au simplement que la mémoire de mon frère continue d'être défaillante et qu'il ne se souvienne plus de ses promesses.

À l'unissonWhere stories live. Discover now