MOUVEMENT N°34

7 1 0
                                    

𝐋𝐄𝐒𝐋𝐘𝐄

On a dormi ensemble et nos cœurs ont commencé à enfin battre à l'unisson.

Du moins, c'est la sensation qui m'a envahie lorsque je me suis réveillée dans ses bras. C'était un confort encore inconnu, le sentiment d'avoir trouvé une deuxième maison. Une maison qui ne te juge pas et qui cherche à voir en toi toutes les choses que tu détestes. Elle te brise mais est la seule à pouvoir te réparer.

En y réfléchissant « à l'unisson » veut dire énormément de choses pour nous, c'est un peu notre définition. Nous dansons à l'unisson, s'aimons à l'unisson et enfin, nos cœurs battent à l'unisson. Je n'avais jamais remarqué cette signification que cette expression pouvait avoir sur notre couple. C'est un peu comme Too Young, la chanson de Louis Tomlinson, ou même Common People. On s'approprie des paroles, des mots, des émotions. On pense que c'est écrit pour nous, mais non.

C'est écrit pur tous ceux qui sommes comme nous.

Notre danse, nous allons l'appeler comme ça : À l'unisson.

C'était l'un de mes rêves et l'une de ses promesses. Il l'a peut-être oublié, mais pas moi. Je me rappelle très bien toutes les choses que nous nous sommes dites avant que tout ne parte en n'importe quoi. Le jour où il a privilégié ma peine à notre amour, jamais je n'oublierai le fait qu'il m'ait dit que c'était faux ; mais je ne le crois pas. Je sais très bien que c'était encore une de ses manières de me protéger.

Je lui en veux, bien sûr. Il faudrait être stupide pour ne pas lui en vouloir. Mais il faudrait encore plus l'être pour ne pas l'aimer. Même après tous les choix qu'il a fait nous concernant. Ce n'était que la peur qui les guidait. Alors, je le comprends parfaitement. Parce-que je ne peux pas dire que c'est seulement de sa faute. Et ça, nous en sommes tous les deux conscients.

J'ai moi aussi merdé, que je le veuille ou non. Qu'il ne le comprenne ou non, j'ai moi aussi eu peur. Pour mon égo et mon avenir. Je savais que si je ne m'acharnais pas aussi sur lui, jamais je ne m'en remettrais. Alors, c'est ce que je fais, sans savoir qu'il avait, lui, une bonne raison. C'était lui le plus raisonnable de nous deux. Il l'a toujours été et le sera pour le reste de notre vie.

Elles ne vont peut-être pas se terminer ensemble, mais le chemin qu'elles auront parcouru côte à côte sera l'un des plus beaux. Il sera cabossé, rempli d'embrouilles, de désaccords et de sentiments contradictoires. Mais qu'est-ce cette vie si elle est partagée avec Germain ? Tout ce qu'on voit comme mauvais, se transforme en belles choses.

Il suffit juste de se décaler de quelques centimètres et de prendre sa main dans la nôtre.

À cet instant précis, le lendemain matin, Germain est assis par terre alors qu'il croit que je dors encore. Je l'ai entendu aller prendre une douche et discuter avec Lauris. Heureusement que ce dernier ne savait rien, il l'aurait tapé sinon. Il a l'habitude de dire qu'on ne touche pas à sa sœur, sans savoir que je sais très bien me battre toute seule. Mais de son mètre soixante-dix, il pense être plus grand que moi et avoir plus de pouvoir.

Dans ce cas, je me tais et essaie de me faire toute petite, comme pour me mettre d'accord avec lui.

Il pense que je ne sens pas qu'il bouge dans tous les sens, attendant que je daigne me lever et partager du temps avec lui. Mais au moment où je décide d'ouvrir les yeux, il s'approche de moi et passe sa paume dans mes cheveux. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, mais les mêmes frissons me parcourent pourtant.

⎯   C'est ton amour qui a sauvé mon cœur, Leslye.

Savoir qu'il ne sait pas que je l'ai entendu me donne froid dans le dos. Depuis que nous nous sommes rencontrés et après les nombreuses belles choses qu'il a pu me dire, c'est la plus puissante. Je ne sais pas commencer l'expliquer, mais je le ressens différemment. C'est un sentiment exceptionnel qu'il est le seul à pouvoir faire naitre.

À l'unissonWo Geschichten leben. Entdecke jetzt