gaz sur le feu

155 13 10
                                    

septembre deux-milles quatorze

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

septembre deux-milles quatorze

on a encore fait des folies aujourd'hui avec ada. enfin, on en a fait toute la semaine, mais particulièrement aujourd'hui.

en se réveillant, ada m'a dit qu'elle avait envie de vivre comme les gadji qui dépensent soixante balles dans une crème pour les mains, qu'elle en avait sa claque de budgéter, d'être une adulte responsable qui sait économiser. notre seule excuse, c'est que c'est la fin du mois. fin du mois signifie fauché, certes, mais aussi nouvelle paie imminente.

alors on s'est tapées un petit-dej en terrasse, session shopping -en frip parce que les folies s'arrêtent là-, déjeuner dans un restau bobo, razzia chez sephora, puis on a fini en beauté avec un cocktail chez fonfon devant le coucher du soleil. c'était notre dernière journée sur marseille en même temps. et faut dire que notre semaine s'est résumée à bien bouffer, bien se bourrer, et bien bronzer dans les calanques. le sud sait rendre heureux. c'est quand on vient dans une ville où il fait autant bon vivre qu'on se demande ce qui amène la moitié de la population française à s'agglutiner dans une capitale où il fait moche, et qui a pour seul palmarès des gens bien sapés.

bref, pas de ralentir pour nous, ça doit bien faire une heure qu'avec ada on se prépare dans le salon/salle à manger/cuisine avec ma playlist en fond sonore. grande nouvelle, on a une soirée ce soir chez le pote d'un pote à moi. c'est un mec dans la réal que j'ai rencontré suite à une soirée étudiante, on était dans la même école, mais lui sur le campus de marseille et moi de paname. il est hyper cool même si je le vois pas souvent, alors quand il a vu sur les réseaux que j'étais de passage dans sa ville, il m'a direct proposé de passer si lui et ses potes organisaient une soirée pendant notre semaine avec ada. comme on a dépensé le pib du kirghizistan chez sephora, on s'est mit une deter pour être fraîches à balle pour la soirée. je suis en mode full bienveillance full positif, faut bien que j'en profite tant que le soleil marseillais aura usé de ses bienfaits sur moi.

— oh putain, ada s'exclame en ouvrant grand sa bouche après avoir passé un coup de brosse dans ses cheveux. tu vois, c'est pour ça qu'on vous déteste les meufs aux cheveux lisses.

ada, elle a les plus beaux cheveux bouclés du monde. je conçois que les cheveux bouclés ça demande de l'entretien, mais j'ai jamais compris pourquoi elles faisaient toutes une fixette sur leur lisseur quand je donnerais tout pour échanger nos sorts.

— belek j'ai la flemme de rattraper ça et je m'attache les cheveux hein, elle me balance en toisant l'élastique qui entoure son poignet.

— t'es trop belle dans les deux cas.

— oh, arrête bae, ada m'envoie un regard aguicheur avant de retourner sur son tel jouer à subway surfers. les jeux mobiles et elle, c'est quelque chose. à croire que parfois, elle les préfère à moi.

CHÂTEAU DE SABLEWhere stories live. Discover now