Chapitre 8

5.2K 143 105
                                    

- 24 octobre 2022, Lola-

Voilà une semaine que la cérémonie du Ballon D'or est passée. Une semaine que je n'ose pas affronter mon frère. Une semaine à voir Pablo fermer ses volets toute la journée pour m'éviter. Et une semaine à me demander ce qui a bien pu se passer entre Pedri et Pablo pour qu'ils se disputent. Est-ce par rapport au fait que Pedri soit homosexuel ? Est-ce que Pablo serait contre ? Non... Il n'est pas comme ça. Pedri est son meilleur ami, il est censé le soutenir, peu importe son orientation sexuelle... Me suis-je trompée sur lui ?

Je regarde tranquillement une de mes séries préférées : Gossip Girl, quand j'entends la sonnette retentir dans la maison. Lustucru se met à aboyer, comme à chaque fois que quelqu'un sonne, et saute de mon lit, sortant de ma chambre juste après. Puisque je suis seule à la maison, mes parents étant au travail, et Tiago en cours, je dois alors répondre.

Je soupire et me lève du lit. Je descends les escaliers, et me dirige vers l'entrée, où se tient Lustucru. J'ouvre alors la porte, et mon chien s'empresse de sauter sur la personne qui se trouve devant moi. La mère de Pablo.

« Lus, on ne saute pas sur les gens comme ça. Bonjour madame.

- Ce n'est pas grave. J'adore les chiens. Tu vas bien, je ne te dérange pas ? »

La mère de Pablo caresse la tête de Lustucru, et celui-ci se met à chouiner, réclamant encore plus de papouilles. Décidemment celui-là...

« Vous voulez entrer ?

- Non, c'est bon. Je pars au travail et j'avais un petit service à te demander.

- Oui ?

- Est-ce que... Est-ce que tu pourrais passer la journée avec mon fils ? Je ne veux pas le laisser tout seul, aujourd'hui. Il n'a pas entrainement, il s'est blessé. »

Passer la journée avec Pablo ? Moi ? Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Il m'ignore, et je ne sais même pas s'il me considère comme son amie, donc...

« Il t'apprécie beaucoup, tu sais. Et... Je pense qu'un peu de compagnie lui ferait du bien. Tu peux même emmener ton chien, si tu veux.

- Bon... D'accord. Je vais aller le voir.

- Super. Je n'ai pas fermé à clé derrière moi donc tu peux entrer comme ça. J'y vais sinon je vais être en retard. Encore merci Lola. »

La brune me sourit et s'éloigne de Lus et moi. Je regarde mon chien, et lui affirme qu'on va aller dans une maison qui n'est pas la nôtre. Je préfère le prévenir, sinon, il va être perdu. J'enfile mon manteau, mes baskets, et sors de la maison, en prenant soin de fermer à clé derrière moi. Je traverse la route pour tomber directement sur la maison de Pablo. Comme me l'a indiqué sa mère, je peux entrer sans prendre la peine de toquer ou de sonner. J'espère qu'il sera content de me voir.

Je pénètre dans la maison des Gavira, et à peine ai-je posé le pied à l'intérieur, que Lus grimpe directement les escaliers. Mais qu'il est con ce chien. Je le suis en courant, et grimpe avec lui, ne voulant pas qu'il fasse des dégâts.

Il entre dans une pièce que je connais bien, puisque j'y suis déjà allée, et saute sur le lit de Pablo, alors que ce dernier s'y trouve. Il lui monte dessus et lui lèche le visage ce qui fait rire le brun.

« Ta mère m'a dit que tu avais besoin de compagnie. Lustucru, descends. »

Mon chien me regarde, et alors qu'il s'apprête à descendre, Pablo lui caresse la tête. Avec ça, il n'est pas prêt de descendre du lit.

« Il s'appelle Lustucru, comme les pâtes ?

- Ne critique pas. C'est parce que j'adorais les fusillis.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant