Chapitre 36

3.7K 116 84
                                    

- 22 mars 2023, Lola-

Sans Pablo, c'est difficile. Je pleure jour et nuit, mais Pedri, Tiago, Sira, Mikky, ma mère et Frenkie sont là pour me remonter le moral. Il y a quelques jours, Mikky et Frenkie m'ont proposé de venir avec eux à Cadaqués, une petite ville à 2 heures de Barcelone, afin de profiter et de me changer les idées. Alors j'ai accepté. Évidemment, mon fidèle compère, Lustucru est venu avec moi pour qu'il puisse s'amuser avec le chien de Mikky. C'est la première fois qu'ils se voyaient, d'ailleurs. Et ils ont directement sympathisé. C'était vraiment cool cette journée avec eux.

Allongée sur mon lit, enfin, sur celui de la chambre d'ami de Pedri, parce que, oui, je vis encore chez lui, je scrolle sur Instagram. Une publication retient mon attention, et je vois immédiatement Pablo sur une vidéo, en gros plan. Il est parti avec la sélection espagnole pour quelques jours, afin de jouer des matchs pour les qualifications à l'EURO 2024. Pedri n'a pas pu venir car il n'est pas remis à 100% de sa blessure. Ce qui arrange Tiago, d'ailleurs. Il n'avait pas forcément envie d'être loin de son chéri pendant des jours.

Je mets en route la vidéo, et directement, mon cœur fait un bon dans ma poitrine en entendant la voix de Pablo. L'entrainement d'aujourd'hui était ouvert au fan d'après ce que je comprends. Pablo prend le temps de parler à ses fans, et je me mets à sourire lorsqu'un enfant se fond dans ses bras. Le brun lui caresse tendrement la tête, et sourit.

Je me demande comment il va... Sur la vidéo, il parait heureux, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est. Moi aussi je souris devant Pedri et Tiago, et pourtant, je suis loin d'être heureuse, au contraire. Je préfère leur montrer que je vais bien, plutôt que de leur montrer mes vraies émotions. Je ne veux pas qu'ils pensent que je suis littéralement en train de déprimer. Ce n'est pas le cas, d'ailleurs. Je veux dire, la dépression est une réelle maladie, et je sais que je n'en fais pas une... Je suis juste... Triste, voilà.

La porte de la chambre s'ouvre, et immédiatement je coupe la vidéo, ne voulant pas que mon frère, qui vient d'entrer dans la pièce, voit que je suis en train de regarder une vidéo de Pablo.

« Tout va bien ?

- Oui, et toi ?

- Ouais, ça va. Avec Pedri on va au restaurant. Tu veux venir avec nous ?

- Oh, c'est gentil mais non. Profitez tous les deux.

- Comme tu voudras. Tu arriveras à te faire à manger ?

- Tu crois que je suis débile ? » Je dis en rigolant.

Tiago éclate de rire et secoue négativement la tête. Je ne suis pas surprise que Pedri et Tiago aillent au resto tous les deux. Ils peuvent très bien y aller entre amis, donc les gens ne se poseront pas de questions. Mon frère s'avance vers moi et plaque ses lèvres sur mon front en me souhaitant une bonne soirée. Je doute qu'elle va être bonne... Pedri nous rejoint, et me souhaite également de passer une bonne soirée.

« Et si tu as un problème, tu n'hésites pas à nous appeler, ok ?

- Promis. »

Tiago m'envoie un baiser et je souris. Les deux sortent de la chambre, et quelques secondes j'entends la porte d'entrée claquer, et la voiture de Pedri démarrer. Je décide enfin de me lever du lit et d'aller me faire à manger. Je crois que je vais opter pour des pâtes à la carbonara. Simple et efficace. Je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête. Ça serait de moi, je commanderai, mais Pedri ne veut pas donner son adresse à n'importe qui, et c'est compréhensible. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie d'avoir des fans de l'espagnol devant sa maison. Et je crois qu'il n'en a pas envie non plus.

Je me dirige vers la cuisine, et vais l'application Instagram pour démarrer un live. Je m'ennuie, alors autant parler à mes abonnés. J'allume l'eau, et en mets dans une casserole. Je pose celle-ci sur la plaque éléctrique, et fais bouillir l'eau.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant