Chapitre 43

3.6K 117 34
                                    

- 17 avril 2023, Pablo-

🎶 Only Love Can Hurt Like This - Paloma Faith 🎶

Je souffle de soulagement en rentrant de l'entraiment. Il était intensif aujourd'hui. D'ailleurs, Frenkie, Ousmane et Pedri se sont entrainés avec nous et ça m'a fait du bien de pouvoir faire le con avec mon meilleur ami. Bon, Xavi nous a légèrement engueulé, mais ça ne nous a pas empêcher de faire les cons, comme à chaque fois que nous sommes ensemble. De toute manière, à chaque fois que nous sommes au même endroit, c'est évident qu'on va faire les zouaves.

D'ailleurs, c'est lui qui m'a ramené. Durant le trajet, nous avons parlé de sa relation avec Tiago. Et tout va bien entre eux. D'après ce que j'ai compris, surtout au lit, ça va bien. Évidemment, il m'a demandé comme c'était avec Lola... Pedri et moi, on se raconte tout, alors je lui ai parlé de ce que je ressentais quand Lola et moi le faisions. Et il ne s'est pas empêché de me traiter de canard. C'est vrai qu'avec elle je ne suis pas le Pablo sanguin prêt à casser les couilles à tout le monde. Au contraire, je suis doux, attentionné, attentif... Un canard, quoi. Mais c'est l'amour. Et je ne contrôle pas ce que je ressens. Je suis dingue de cette fille.

Je me serre un verre d'eau dans la cuisine, et grimpe directement à l'étage, cherchant Lola. Je pénètre dans ma chambre mais elle ne s'y trouve pas. Je regarde dans ma salle de bain, mais aucune trace d'elle. Si elle était partie faire une course, elle me l'aurait dit, non ?

« Amor ? » Je dis, toujours mon verre d'eau à la main.

Je ne peux même pas demander à ma mère puisqu'elle n'est pas là non plus. Peut-être que Lola est partie chez sa mère. Je n'ai pas vu la voiture de son père dans l'allée. C'est possible. Je prends mon téléphone dans la poche de mon cargo, et compose le numéro de Lola. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne m'a pas prévenu qu'elle partait.

Je fronce les sourcils en entendant une sonnerie provenant de la salle de bain commune. Je raccroche immédiatement, et frappe à la porte de la pièce. Aucune réponse. De toute manière, pourquoi est-ce que je toque ? J'ai déjà vu ma copine toute nue, donc... J'ouvre alors la porte et le verre que je tenais dans mes mains s'effondre sur le carrelage... Je plaque ma main sur ma bouche pour étouffer en sanglot.

Mes jambes tremblent lorsque je m'avance désespérément vers la baignoire... Remplie de sang. Je m'effondre au sol et tiens la main glacée de Lola. Ses bras sont entaillés, et cette vision me donne la nausée.

« Non... Ce n'est pas possible... »

Je n'arrive pas à aligner quelques mots... Je caresse les cheveux trempés de Lola et colle mon front contre le sien...

« Ne me laisse pas... Tu n'as pas le droit de me laisser... »

Je ne comprends pas... Tout se passait bien entre nous... Pourquoi elle n'a m'a rien dit ? J'ai besoin de comprendre... J'ai la tête qui tourne lourdement en voyant tout ce sang dans l'eau... Tremblant, je prends mon téléphone et compose le numéro des pompiers...

« Elle... Dans un bain de sang... J'ai besoin d'aide... »

J'ai du mal à respirer... Elle ne peut pas mourir... Pas maintenant... Le pompier me parle, mais je suis dans l'incapacité de dire quoique ce soit... La tristesse m'envahit, alors je me recroqueville sur moi en hurlant... Je veux de l'aide... Lola...

Je me redresse sur mon lit et passe mes mains sur mon visage trempé de sueur. J'allume la lampe de chevet à mes côtés et je souffle de soulagement en voyant Lola, nue, à mes côtés, en parfaite santé. Putain de cauchemar... Je fais le même depuis quelques jours... Avec les insultes que se prend ma copine, j'ai peur qu'elle finisse par craquer. Je la contemple et je me mets à sourire en la voyant paisiblement endormie. Elle est magnifique.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant