Chapitre 22

4.5K 120 81
                                    

- 5 janvier 2023, Pablo-

Liberté ! Xavi vient de nous annoncer que l'entrainement est enfin terminé, et que nous pouvons y aller. Je souffle de soulagement et me dirige dans les vestiaires pour me changer, suivis de mes coéquipiers, notamment Pedri.

« Il était intense l'entrainement.

- Grave. J'ai bien cru que mon cœur allait lâcher. » Rigole Andréas.

Hier, nous n'avons pas fait un bon match, je dois l'admettre. Nous avons gagné, certes, mais ce n'était pas suffisant pour notre coach. Alors, il nous a saqué. Surement parce qu'on le mérite, en réalité. Et je peux vous dire, avec l'entrainement que nous venons d'avoir, c'est certains que nous allons beaucoup plus donner dans les matchs à venir.

Alors que j'enlève mon tee-shirt d'entrainement, je sens un bras entourer mes épaules. Je tourne la tête, et je vois Robert, m'offrant un grand sourire. Étant à côté de Pedri, Robert a lui aussi son bras autour de ses épaules.

« Mes petits garçons préférés... Je dois vous parler. Je vous attends sur le parking, ok ? »

Sans broncher, Pedri et moi hochons la tête. Pourquoi il doit nous parler ? Est-ce qu'on a fait quelque chose de mal ? Et si c'était pour nous sermonner ? Oh putain, j'angoisse. Robert est une source d'inspiration pour tout le monde dans l'équipe. Et je ne veux pas le décevoir...

Pedri et moi, nous nous dépêchons de nous changer, et sortons en trombe des vestiaires pour nous diriger vers le parking, là où nous attend Robert. On s'avance vers lui, et il affirme un sourire.

« On se rejoint au café des délices ?

- Ah... Pourquoi ?

- Je vous l'ai dit. J'ai besoin de vous parler. » Dit-il en nous faisant un clin d'œil.

Super, ça va encore plus me stresser. J'ai l'impression qu'il va nous engueuler, ou je ne sais quoi... Je suis certain qu'on a fait de la merde quelque part, mais je ne sais pas où... Je grimpe à l'avant de la voiture de Pedri, et me fais rejoindre par mon meilleur ami. Je me ronge les ongles, et bouge ma jambe en guise de stress. Putain, c'est la merde.

Il va nous engueuler, nous sermonner, probablement dire à Xavi que l'on n'apporte rien à l'équipe. Oh putain de merde. Je vais vomir. Je ne veux pas décevoir Robert. Il m'apprend tellement de chose depuis qu'il est là. À moi, comme à Pedri d'ailleurs. C'est un peu comme mon mentor. Enfin, notre mentor.

Pedri se gare devant le café, là où est déjà Robert, et nous sortons du véhicule pour pénétrer dans le café. Nous nous installons à une table, puis commandons directement. Pedri prend un chocolat chaud, Robert un expresso et moi, je me contente d'un thé glacé. Avec l'entrainement que nous venons d'avoir, j'ai énormément besoin de m'hydrater.

« Alors... Tu voulais nous parler ?

- Effectivement. Pablo, on va commencer par toi.

- Moi ? » Je dis en relevant la tête.

Robert hoche la sienne, et plante son regard dans le mien. J'ai l'impression d'être un gamin de 12 ans qui va se faire disputer par son professeur. J'ai le cœur qui bat la chamade, et si Robert ne me dit pas ce qui se passe dans les secondes à venir, je vais probablement faire une syncope.

« Alors... Tout se passe bien avec Lola ?

- Avec Lola ? Euh, bah ouais. Enfin, ça se passe normal quoi...

- Donc, c'est du sérieux ?

- Ouais. Je l'aime bien, donc ouais... C'est du sérieux... »

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas bien où veut-il en venir. Pourquoi me demande-t-il si tout va bien avec Lola ? Est-ce qu'il a vu quelque chose ? Et si elle me trompait ? Oh putain... Si ça se trouve, Robert l'a vu dans les bras d'un autre, et c'est pour ça qu'il veut me parler... Bordel...

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant