Chapitre 42

4.1K 121 68
                                    

- 13 avril 2023, Tiago-

Je suis vraiment un putain de lâche. Un égoïste par la même occasion. Je n'aurai pas dû le quitter de la sorte... Mais c'était invivable de ne pas pouvoir l'embrasser ni lui tenir la main en public. Putain, on est en 2023, et ce genre de chose, c'est normal. Nous avons le droit d'aimer qui nous le souhaitons, bordel. Et à cause de moi, à cause de la décision que j'ai prise, Pedri a dû faire son coming-out. Pour moi... Je n'aurai pas dû agir comme ça... Il avait besoin d'un peu plus de temps, et comme le connard que je suis, j'ai rompu avec lui.

Hier, quand j'ai vu le post de Pedri, j'ai fondu en larmes. J'étais heureux, je ne peux pas dire le contraire, mais une partie de moi culpabilisait. Après ça, j'ai gagné des milliers d'abonnés. Honnêtement, je m'en fous. Ce n'est pas comme ça que je vais récupérer Pedri. Parce que, oui, je compte le reconquérir, même si je ne le mérite pas.

Je me regarde dans le rétroviseur de ma voiture, et je soupire en voyant mes cernes et mes yeux rongés par la tristesse. En même temps, pleurer toute la nuit, je ne recommande pas. Je regarde la maison de Pedri, et décide enfin de sortir de ma voiture. Je traverse l'allée qui mène à son entrée, et toque alors à sa porte en espérant qu'il daigne ouvrir.

Mais rien... Il ne répond pas. Je regarde aux alentours, et aucune trace de lui... Où peut-il être ? Putain, fais chier. Il va falloir que j'appelle son abruti de meilleur ami... Je marmonne dans ma barbe, et compose le numéro de ma petite-sœur.

« Allô ?

- Hey... Pablo est avec toi ?

- Oui, pourquoi ?

- Est-ce que... Est-ce que tu peux me le passer s'il te plait ? »

Lola ne me pose pas de question, et m'affirme qu'elle me passe Pablo. Je n'aime pas forcément ce garçon, mais il va falloir que je me fasse à l'idée que Lola est amoureuse de lui.

« Ouais ?

- Salut... Je suis devant chez Pedri et il ne me répond pas... Je voulais savoir si tu savais où il était...

- Il est avec moi. On va au centre commercial là. Mais pourquoi ?

- J'ai oublié des affaires chez lui. Mais merci. »

Je ne laisse pas le temps à Pablo de répondre et raccroche. Je ne voulais pas qu'il sache que je compte récupérer son meilleur ami. Puis, de toute manière, ça ne le regarde pas. Je m'éloigne de la maison et grimpe dans mon véhicule. Si je veux revoir Pedri, je n'ai pas le choix que d'aller au centre commercial. Qu'est-ce que je ne ferai pas pour lui, putain ?

J'indique l'adresse à mon GPS, puis démarre la voiture. Est-ce qu'il va vraiment me pardonner de l'avoir jeté comme une merde ? Si vous saviez à quel point je m'en veux, putain... Je l'ai traité comme une merde alors qu'il avait besoin de moi... Mais je ne voulais pas vivre dans le noir comme nous le faisions... C'était beaucoup trop compliqué pour moi.

Je me gare dans le parking souterrain du centre commercial une quinzaine de minutes plus tard. Je sors en trombe de ma voiture et divague dans le bâtiment à la recherche de Pablo, de ma sœur et de Pedri.

Je rentre dans plusieurs magasins, mais je ne les vois toujours pas. Putain, et s'ils étaient déjà partis ? Je dois impérativement parler à Pedri. M'excuser, d'ailleurs. Et lui dire que je l'aime. Je pénètre chez Pull & Bear, en espérant trouver celui que j'aime tant.

Mes yeux se posent sur les cabines d'essayages et je soupire de soulagement en voyant Pedri avec Pablo et ma sœur. Le brun porte un slim bleu, et je dois avouer qu'il lui va super bien.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant