Chapitre 18

4.4K 125 78
                                    

- 15 décembre 2022, Pablo-

Pedri et moi sommes dans ma chambre, en train de faire une partie de FIFA, et je n'arrête pas de me prendre des buts par mon meilleur ami, ce qui a le don de m'agacer. Il met en pause le jeu, et me demande ce qui ne va pas.

« Eh, je te parle...

- J'ai dit à Lola que je l'aimais.

- Oh... Et elle a dit quoi ?

- Elle a raccroché. » Je dis en baissant la tête.

Comment peut-on aimer quelqu'un comme moi, de tout manière ? J'ai tout gâché avec elle... Je voulais lui expliquer, mais je n'ai pas pu... Elle ne voulait même pas écouter ce que j'avais à lui dire. Peut-être qu'au fond, elle n'en a rien à foutre de moi... Ça ne me choquerait même pas. Les filles veulent être avec moi pour mon argent, de toute manière.

« Je suis désolé, mec...

- C'est bon, ne t'en fais pas... Mais tu vois, je l'aime cette fille. Et j'ai l'impression qu'elle ne ressent pas la même chose pour moi.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Bah... Si elle m'aimait, elle aurait répondu.

- Tu sais, ce n'est pas toujours évident d'avouer ses sentiments à une personne. Dire je t'aime à quelqu'un, crois-moi que ce n'est pas facile, Pablo. »

Peut-être qu'il a raison... Si ça se trouve, elle ne m'a pas répondu parce qu'elle avait peur d'exprimer ce qu'elle ressentait... J'ai la vague impression que je ne le saurai jamais... Ou alors, elle ne m'a pas répondu car elle m'en veut encore... Elle pense peut-être que mes paroles ne sont pas sincères. Alors qu'elles le sont vraiment...

« On reprend la partie ? Concentre-toi.

- Ouais, vas-y. » Je dis.

Alors que Pedri remet en route le match, la sonnette retentit dans la maison. Mon meilleur ami soupire d'agacement et coupe alors la partie pour que je puisse répondre. Je me lève de mon lit, et descends les escaliers. J'ouvre la porte d'entrée, et j'écarquille les yeux en voyant Lola, accompagnée de son fidèle ami : Lustucru. Celui-ci vient rapidement se coller à moi pour que je lui caresse la tête.

« Pedri est là ? Je dois lui parler.

- Euh, oui... Entre, je t'en prie. »

Et voilà que je me mets à bégayer. Putain, reprends tes esprits, Pablo.

« Tu... Tu veux un truc à boire ?

- Non, ça ira. » Dit-elle froidement.

Je hoche la tête, puis la conduis à l'étage, là où se trouve Pedri. Quand il la voit, il fronce les sourcils. Logique, puisque nous ne sommes plus ensemble, il ne se doutait pas qu'elle viendrait... Moi non plus, d'ailleurs.

« Je voulais te voir à propos de Tiago.

- Je t'écoute.

- Je veux que lui et toi, vous vous remettiez ensemble. Mais j'ai besoin de toi. Et... De toi aussi, Pablo. »

Elle a besoin de moi ? Vraiment ? Je souris et hoche alors la tête.

« Je voudrais faire visiter le stade à mon frère. Le seul problème, c'est que c'est complet durant les semaines à venir... Pablo, c'est là que tu interviens... J'ai besoin que... Tu convaincs le personnel du stade de le privatiser pour Tiago et moi.

- Je vais voir ce que peux faire, mais je pense que... Ouais, d'accord.

- Merci. Et Pedri... J'aimerai que tu sois là lors de la visite. Je sais qu'on peut visiter les vestiaires et j'aimerai bien que tu nous attendes, du moins que tu attendes Tiago. Je ne comprends pas pourquoi il t'a quitté... Et je pense que vous méritez de retourner ensemble...

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant