Chapitre 14

5.1K 127 99
                                    

- 25 novembre 2022, Pablo-

« Posez-moi, la vie de ma mère ! » Crie Pedri.

Dani, Alvaro, Sergio et moi, nous balançons Pedri de gauche à droite, au-dessus de la piscine. Il fête ses 20 ans aujourd'hui, et nous nous sommes dit que c'était un bon cadeau de le balancer dans la piscine, à 11 heures du matin.

« À la une... À la deux... Et à la trois !! » Crions tous.

Nous jetons Pedri à l'eau et éclatons de rire. Il râle mais finit par rigoler à son tour. Il me tend son bras mais je secoue négativement la tête, voyant très bien où il veut en venir. Je sais pertinemment que si je prends sa main, il va me foutre à l'eau.

« Bande de cons. » Dit-il en rigolant.

Il sort de l'eau, et nous sautons sur lui pour lui souhaiter son anniversaire. Il me remercie alors je me mets à sourire. Voir mon meilleur ami heureux, ça n'a pas de prix. Et il n'est pas au bout de ses surprises. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai invité Tiago. Je sais ô combien il est attaché à lui, et vice-versa. Alors je me devais de l'inviter. Je lui ai dit que Lola était également la bienvenue. J'ai un peu la trouille de la revoir puisque nous ne nous sommes pas parlés depuis notre baiser. C'était incroyable, d'ailleurs. J'ai bien cru que mon cœur allait lâcher.

Pedri se rhabille de son jogging d'entrainement et d'un tee-shirt de notre équipe, puis nous revenons à l'hôtel. J'espère vraiment que mon meilleur ami va être content de voir Tiago... J'étais obligé de l'inviter, surtout quand je vois la manière dont sourit Pedri à chaque message qu'il reçoit. Je pense qu'il est amoureux... Mais ça, ça reste à confirmer.

« Les gars, on va passer à table ! » Affirme Luis.

J'en conclus donc que la surprise vient d'arriver. J'ai dit à Luis d'annoncer l'arrivée de Tiago et Lola par un message codé. Bon, le message est un peu claqué, mais au moins, Pedri ne se doute de rien. Les joueurs et moi, nous nous dirigeons vers le réfectoire où sont disposés plusieurs tables. Celle des joueurs et celle des membres du staff.

Je m'assieds à une place, assez loin de mon meilleur ami, et laisse une place de libre en face de lui pour que Tiago s'y mette. J'en profite pour laisser une place également pour Lola, en espérant qu'elle vienne... Comment vais-je réagir en la voyant ? Je lui fais la bise ? Merde, je n'y ai pas pensé...

« On m'a dit que c'était l'anniversaire de quelqu'un par ici ? »

Nous tournons la tête et voyons Tiago, bien évidemment accompagné de Lola. Je regarde mon meilleur ami, qui a les yeux pétillants de bonheur. Il se lève de sa chaise et part prendre Tiago dans ses bras. Il est heureux, alors je le suis. Ce n'est pas forcément évident d'être gay, surtout quand tu es footballeur.

« Bon anniversaire.

- Merci Lola. » Dit Pedri en souriant.

Il prend la blonde dans ses bras et lorsqu'il s'en détache, Tiago et elle viennent nous saluer, par pure politesse. Lorsqu'elle vient vers moi, je me lève, car c'est la moindre des choses. Je lui claque la bise et j'hume son parfum par la même occasion.

« Tu es magnifique.

- Tu n'es pas mal non plus. »

Elle me sourit, et s'installe en face de moi. Comme prévu, Tiago s'assied en face de Pedri, le dévorant du regard. Discrètement, je colle mon pied contre la jambe de Lola, ce qui fait rougir la blonde. Elle me lance un regard en mode « mais qu'est-ce que tu fais ? », alors je me contente juste de hausser les épaules.

Mes coéquipiers parlent entre eux, alors je profite qu'ils ne font pas attention à moi, pour me lever de table. Je prends discrètement Lola par la main, et nous sortons de la pièce. J'ai envie d'être seul avec elle. Pour une fois. Nous allons à l'extérieur, et nous nous asseyons sur le rebord de la piscine.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant