Chapitre 23

4.5K 107 69
                                    

- 10 janvier 2023, Lola-

Je grommelle en entendant une centaine de notifications, faisant vibrer mon téléphone sur ma table de chevet. Qui me harcèle de message dès le matin, sérieusement ? Je soupire lorsqu'une énième notif se fait entendre. Décidemment, je ne peux pas dormir tranquille. Je prends mon téléphone, et constate qu'il est déjà 10 heures. Effectivement, il est peut-être temps que je me lève.

Je me frotte les yeux, reprends mes esprits, et clique alors sur les notifications. Je fronce les sourcils en voyant que Sira m'a ajouté dans un groupe Instagram. J'appuie sur la conversation, et j'écarquille les yeux en voyant les personnes inscrites dans ce même groupe. Oh putain... Est-ce que je suis en train de rêver ? Je fais défiler la conversation, afin de voir ce qu'elles ont écrit, et un message attire directement mon attention.

@mikkykiemeney

@lolapareja tu viens ?

Venir où ?? Je relis les messages, et j'apprends par la suite que les filles du groupe m'ont invité à prendre un brunch avec elles. Est-ce que je devrais accepter ? Je ne les connais pas... Et d'après ce que j'ai compris, Sira ne sera pas là. Sachant que je ne connais qu'elle et Anna, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'accepter. Et si les filles me détestaient ? Mais je ne veux pas paraitre insociable...

@lolapareja

Hey, désolée je viens seulement de voir. Oui, pourquoi pas... On se retrouve où ?

@annalewandowska

Super !! J'ai trop hâte de te revoir ! Au café de la Flore, à midi. Ça te va ?

@lolapareja

Oui, parfait !

Midi ? Bordel, je n'ai que deux heures pour me préparer. Même pas. Car d'après Google, je mets 20 minutes en bus pour aller au café. Ce qui veut dire que si je ne veux pas être en retard, je dois partir à 11h30. Bon, ça devrait le faire.

Mais avant ça, je dois me rassurer, et aller voir Pablo. Il connait les copines de ses coéquipiers, donc c'est le seul qui pourra me dire si elles sont sympas ou non... Je sors de mon lit, enfile ma veste, et sors de ma chambre. Je descends les escaliers, mets mes chaussures et m'extirpe de la maison, en pyjama. Très classe, Lola, très classe.

Je traverse la route, et pars en direction de la porte de chez Pablo, pour toquer à celle-ci. J'entends des voix, notamment celle de la mère de Pablo. La porte s'ouvre, et je hausse les sourcils en voyant Pablo, torse nu, une serviette autour de sa taille, les cheveux complètement trempés. Il doit probablement sortir de la douche, je présume.

« Lola, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je te dérange ?

- Non, entre. »

Il passe sa main dans les cheveux, et me fait entrer. Je salue Madame Gavira, qui affirme d'être contente de me voir.

« Pablo, je t'ai déjà dit de ne pas te trimballer à poil.

- Je ne suis pas à poil maman. Je porte une serviette. » Dit-il à sa mère en lui offrant un clin d'œil.

Il me sourit, puis nous grimpons dans sa chambre. Pablo étant en face de moi, mes yeux se posent directement sur son torse où je peux voir quelques gouttes perler sur sa peau. Ce n'est pas la première fois que je vois le torse de Pablo, mais c'est toujours un plaisir pour mes yeux, je dois l'admettre.

« Je ne te dérange pas, ça va ?

- J'ai le droit de regarder, hein. »

Il esquisse un sourire, et se rapproche de moi. Sa bouche se colle à mon oreille, et je frissonne lorsqu'il me dit :

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant