Chapitre 40

4.2K 111 80
                                    

- 11 avril 2023, Lola-

J'ai l'impression que le ciel est en train de me tomber sur la tête en cet instant. Je ne veux pas y croire... Dites-moi que tout ça est faux... Il n'a pas le droit de me faire ça alors que nous venons à peine de nous retrouver... Il doit y avoir une explication à tout ça. Ce n'est pas possible autrement... Sur mon lit, je verse quelques larmes, lisant tous ces tweets... Les comptes sont certifiés, donc c'est évident que ce n'est pas une rumeur.

Je sors de ma chambre, et entends des rires provenant d'en bas. Je reconnais celui de Pablo. Ça tombe bien qu'il soit là. Nous devons avoir une discussion lui et moi. Je descends dans la cuisine, là où se trouvent Pedri, Tiago et mon copain. Du moins, pour l'instant ça l'est.

« Tu es matinale aujourd'hui.

- Ouais. » Je dis froidement.

Pablo s'avance vers moi pour m'embrasser, mais je passe devant lui, l'ignorant complètement. Il ne comprend pas ma réaction, fronce les sourcils, me regardant me servir un verre de lait. Je le bois entièrement et le pose violemment sur l'un des plans de travail.

« Tu t'es levée du mauvais pied ?

- On peut dire ça, ouais. Ton meilleur ami, qui est mon mec, d'ailleurs, enfin pour l'instant, y est probablement pour quelque chose. » Je dis à Pedri.

Pedri et Tiago regardent Pablo, complètement paumé.

« Qu'est-ce que tu as fait encore ?

- Mais rien... » Dit Pablo en haussant les épaules.

Je rigole nerveusement et secoue la tête. De toute manière, il ne fait jamais rien. Je lui lance un regard noir et retourne dans ma chambre. Je claque la porte, et m'effondre sur le lit. J'aimerai que tout ça ne soit que des rumeurs, mais les sources sont tellement fiables que ça me fait peur.

La porte s'ouvre, et lorsque je tourne la tête, je vois celle de Pablo apparaitre dans mon champ de vision.

« J'ai fait quelque chose de mal ? »

Je me lève du lit et me place en face de lui, affrontant son regard.

« Tu vas te casser, c'est ça ?

- Hein ? Mais de quoi tu parles ?

- De Chelsea ! Pourquoi tu ne m'as pas dit que ton agent avait rencontré la direction de Chelsea ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que le club de proposait une somme exorbitante pour que tu entres là-bas ? Pourquoi ? »

Pablo baisse honteusement la tête, et se gratte la nuque. J'ai peur qu'il m'annonce qu'il va accepter cette offre... Et s'il ne se plaisait plus à Barcelone ? J'ai attendu dire qu'il était en colère contre son équipe à cause de son dossier d'inscription. Ils l'ont mal géré selon les médias.

« Parce que ça n'a pas d'importance, Lola !

- Tu vas partir ? Tu vas accepter ?

- Non ! Bien sûr que non !

- Alors pourquoi tu ne m'en as pas parlé, putain ?

- Parce que je t'aime ! Et que je ne voulais pas t'inquiéter. Je ne vais pas aller à Chelsea. Ma vie, elle est ici, avec mon club, avec ma famille, et avec toi. Tu crois que je vais tout plaquer comme ça, pour partir vivre en Angleterre, alors que je ne parle pas un mot anglais ? »

Je hausse les épaules, et c'est à mon tour de baisser la tête. J'entends Pablo souffler du nez, et il s'avance vers moi pour me prendre dans ses bras.

« J'aurai dû t'en parler. Je suis désolé. Mais je te rassure, tu vas m'avoir dans tes pattes encore pendant longtemps, hein.

- J'espère bien.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant