Chapitre 29

3.9K 129 19
                                    

- 6 février 2023, Lola-

Regardant une série, Outer Banks pour être plus précise, un bruit strident parvient à mes oreilles. Je coupe l'épisode, et descends dans le salon, cherchant l'origine de ce bruit. Mais bizarrement, je l'entends moins. Il est toujours là, mais moins présent qu'avant. C'est bizarre.

Je retourne à l'étage, dans ma chambre, et ce bruit recommence. Il ne s'arrête pas. Je m'approche alors de la fenêtre, et je constate qu'elle est ouverte. Effectivement, j'avais aéré ma chambre ce matin, et j'avais oublié de la refermer. Étant ouverte en battant, je décide de l'ouvrir complètement. Je grimace lorsque le bruit résonne de plus en plus fort dans mes oreilles.

Mes yeux se dirigent vers la maison de Pablo, et mon cœur s'accélère en voyant de la fumée émaner d'une fenêtre du bas. Putain... Je compose rapidement le numéro de Pablo, mais il ne me répond pas. Il doit probablement être à l'entrainement.

Je descends en vitesse à l'entrée, et enfile mes chaussures. Je sors de chez moi, en trombe, et me dirige vers la maison de Pablo. Je toque à la porte, sonne également, mais aucune réponse. Qu'est-ce que je dois faire ? Appeler les pompiers ? C'est la seule solution... Devrais-je prévenir Aurora avant ?

Je prends mon téléphone, et appelle le 080, le numéro espagnol des pompiers. Une sonnerie. Deux sonneries. Je prie pour qu'ils répondent. Je n'ai pas spécialement envie que la maison de Pablo finisse par brûler complètement.

« Pompier de Barcelone, j'écoute ? »

J'explique la situation au pompier, en lui affirmant que de la fumée émane de la maison de mes voisins. Je lui dis également que je ne peux pas entrer puisqu'il n'y a personne. De toute manière, il m'explique que je ne dois pas y aller, ni prendre le risque de me faire intoxiquer. Je lui donne mon adresse, et il me confirme que les pompiers seront là dans une dizaine de minutes. Donc il faut que je sois patiente... Je n'ai pas le choix.

Je remercie le pompier, et après cet appel, je décide d'appeler Aurora. Je n'ai pas le numéro de la mère de Pablo, et ce dernier ne répondant pas, je dois au moins prévenir quelqu'un.

« Lola, ça va ?

- Tu... Tu peux venir s'il te plait ? Je... Il y a le feu chez toi et Pablo n'est pas là... Je ne savais pas qui appeler...

- Attends... Comment ça Pablo n'est pas là ? Tu es sûre ? Il m'a appelé il y a vingt minutes pour me demander un conseil sur comment cuire une viande. »

Ma bouche s'entrouvre, et je regarde la fumée qui devient de plus en plus foncée. Ne me dites pas que Pablo est là...

« Lola ? J'arrive, ok ? »

Je ne réponds pas, et fais tomber mon téléphone sur le sol. Est-ce que je dois prendre le risque d'entrer et de me faire intoxiquer ? Je tambourine à la porte une énième fois, et hurle le prénom de Pablo. Mais toujours aucune putain de réponse.

« Fais chier... »

Puis merde, hein. J'ouvre la porte, et immédiatement, je tousse, voyant de la fumée se propager dans le salon. Je pose ma main devant ma bouche, et vais dans la cuisine. Ma vision est floue lorsque je pénètre dans la pièce. En effet, le feu vient d'une poêle, et la fumée ne cesse de s'amplifier.

« Pablo ? »

Aucune réponse. Il ne semble pas être là. Du moins, je ne le vois pas. Je sors de la pièce, et grimpe directement à l'étage, pensant qu'il est en haut. Je l'espère... J'ouvre la porte de sa chambre, et le vois sur le sol, recroquevillé sur lui-même, assis près de son lit. J'accours vers lui, et pose mes mains sur ses genoux. Il tremble de peur, et je remarque que des grosses larmes parcourent ses joues. Je m'empresse de le prendre dans mes bras, essayant un maximum de le rassurer.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant