Chapitre 35

3.6K 121 51
                                    

- 12 mars 2023, Tiago-

🎶 You say - Lauren Daigle 🎶

Je vais devenir fou. Je vous jure que je vais péter un plomb. Surtout en voyant la tête de ma petite sœur sur l'écran de la télévision. Les chaines télés ont relaté l'information, et celle-ci s'est d'ailleurs propagée dans toute l'Espagne. Les policiers fouillent partout, mais ils ne parviennent pas à trouver ma sœur. Je ne sais pas ce que je ferai s'il venait à lui arriver quelque chose.

La main de Pedri se pose sur la mienne, et il me la caresse tendrement avec son pouce. Chaque jour, il essaie de me rassurer, qu'on va finir par la retrouver, mais je ne veux pas y croire... J'ai l'impression que c'est peine perdue... J'ai appelé sa meilleure amie, et elle m'a affirmé qu'elle n'avait pas de nouvelles. Pedri à quant à lui, a demandé à tous ses coéquipiers s'ils l'avaient vu, aperçu, mais ils ont tous donné une réponse négative. Je ne sais plus quoi faire... Je lui envoie des centaines de messages par jour, si ce n'est pas plus, et aucune réponse. C'est comme si elle avait disparue...

« Je n'en peux plus... » Je dis en laissant quelques larmes couler.

Je ne veux pas paraitre faible devant Pedri, mais après 7 jours sans nouvelles, je finis par craquer. Pedri me prend dans ses bras, et je relâche la pression. J'éclate en sanglot alors que Pedri me caresse tendrement les cheveux. Je savais que tôt ou tard j'allais finir par craquer. Je voulais rester fort, mais je n'y arrive plus.

« Si Lola est en danger, je te jure que je n'hésiterai pas à tuer ton connard de pote. » Je dis.

Tout ça, c'est sa faute. Si ma sœur est dans cet état, si elle ne donne plus de nouvelles, c'est entièrement sa faute. Il a tout gâché. Alors qu'elle était folle amoureuse de lui. Comment a-t-il pu oser la traiter de cette manière ? Si je l'avais en face de moi, croyez-moi que je n'hésiterais pas à lui en foutre une, et à le tuer. Il a brisé le cœur de ma petite sœur, alors je lui briserai sa nuque, sans la moindre hésitation.

« Pablo est désolé... » Dit Pedri.

J'hallucine. Il se fout de ma gueule, là ? Je me sépare de Pedri et le regarde en fronçant les sourcils.

« Donc il est désolé, tout est pardonné, c'est ça ?

- Je n'ai pas dit ça, Tiago !

- Ma sœur a disparu à cause de lui, putain ! Alors ses excuses, il peut se les foutre dans le cul, c'est clair ?

- Je sais... Ce que je veux dire c'est qu'il est autant inquiet que nous. Je ne prends pas sa défense, je lui en veux aussi, mais... Il tient à ta sœur.

- Il tient tellement à elle, qu'il a fini par la tromper. Belle preuve d'amour. »

Lola n'est pas du genre démonstrative, elle ne dit pas facilement je t'aime aux autres. Mais Pablo, elle l'aime, je le sais. Je le vois dans la manière dont elle le regarde. Et je ne peux pas croire que ce connard a fini par lui briser le cœur. Je pensais qu'il ressentait la même chose que ma sœur, qu'il tenait réellement à elle... Visiblement, je me suis trompé.

Alors que Pedri s'apprête à dire quelque chose, la sonnette retentit dans la maison. Pedri et moi, nous nous regardons, et je sais qu'il peut lire de la peur dans mon regard. Et si c'était la police ? Je n'ose pas imaginer dans quel état serais-je s'ils m'annonçaient que ma petite sœur a été retrouvé morte...

Pedri et moi, nous nous levons du canapé et partons en direction de la porte, nos deux cœurs battant la chamade. Il souffle comme pour se donner du courage, et je le vois soupirer de soulagement lorsqu'il tombe sur Mikky en ouvrant la porte.

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant