Tome 1 Chapitre 1

2K 167 13
                                    


Coucou
J'aimerais remercier BleuSaphir51 pour ce
magnifique cover.
♥️♥️♥️

————————

Il est 7h45, je me lève en sursaut. Le réveil n'a pas sonné. Ça n'arrive qu'à moi, être en retard le jour de la rentrée universitaire.
Pourtant, j'ai largement profité de mon sommeil pendant cet été. Ma mère va me tuer, elle y met ses économies, et je suis incapable de me réveiller à l'heure.

Je me lève en vitesse, pas de douche ce matin, je me rattraperai ce soir. Je mets le premier pantalon qui me vient, un jogging, merveilleux. Quel style fantastique! Je déniche un pull et file me faire une beauté. Je m'attache les cheveux en un chignon déstructuré, je me brosse les dents, une huile à lèvre et un peu de mascara.
Je prendrai un café sur la route. Je cours, je monte dans ma voiture, je grille quelques feux, j'arrive à 8h45 . J'entre dans l'amphithéâtre, tous les regards sont braqués sur moi. Le rouge me monte aux joues, le professeur lance sa petite pique.

— Pour les futurs retardataires... Prochain cours, vous resterez dehors à régler vos réveils.

Mes camarades se marrent et moi je pleure intérieurement. Premier jour, je suis déjà la cible du professeur d'histoire. C'est super!! Les trois heures de cours passent vite, j'adore l'histoire, c'est ma matière principale. J'aimerais me consacrer à la recherche de sites archéologiques. Ma mère pense que je fais le mauvais choix, elle souhaite un métier où je puisse gagner convenablement ma vie.

Pour le déjeuner, je me rends à la cantine universitaire, ce n'est pas terrible, mais ça remplit les ventres affamés . Mon université est très prisée, il y a beaucoup de gosses de riches comme on les surnomme avec mon amie.

C'est ma deuxième année. L'année dernière a été quelque peu chaotique. Mes résultats sont très bons, mais les relations avec les autres, c'est mon problème. Je ne sais pas quoi faire, je suis soit trop ennuyante, soit trop excentrique, certains me qualifient de bizarre. J'espère raser les murs pour ma deuxième année, même si le retard de ce matin n'annonce rien de bon.

En parlant de gosse de riche, un s'amuse à me torturer, Caleb. Le genre mannequin dans les revues mode que l'on trouve chez le docteur. Il est blond, un faux blond, les yeux verts, le teint pâle, grand,  tablette de chocolat et compagnie. Son hobbie, me persécuter.

L'année dernière, il s'est surpassé, je lui tire mon chapeau. Il est très créatif, j'ai eu droit aux cafards dans mon casier, une convocation à un commissariat parisien inexistant, les somnifères dans ma gourde. Mes ronflements ont fait le tour des réseaux sociaux. Et sa dernière trouvaille, mettre de la peinture rouge sur ma chaise. J'ai dû expliquer que non ce ne sont pas des règles abondantes. Une fille m'a carrément proposé de me prêter son gilet. Cette année, j'espère qu'il trouvera quelqu'un d'autre à harceler.

Il s'avance vers moi, oh non-pitié change de direction. Et non, c'est moi qu'il vient voir.

— Cosette est de retour?
Non, ne lui répond pas... je suis sourde... je n'entends rien.

— Bien sûr que si tu m'entends!

Je n'ai pas parlé à haute voix. Dommage, il a pourtant un visage d'ange, il sourit . Pourquoi il sourit aussi bêtement? Il se rembrunit brusquement.

Adela et le royaume perdu ( tome 1 et 2)Where stories live. Discover now