Chapitre 19

287 105 1
                                    

L'amazone s'échauffe, le regard sur Caleb.
Des cris amazones retentissent, d'autres femmes arrivent. Il y en a combien encore qui vont débouler  pour le match WWE.

Elle se jette sur moi, elle m'attrape par les cheveux. Elle se bat comme une fille, aucune originalité. Caleb est sérieux, il ne rit plus.

Je lui fais une prise, elle se ratrape en faisant un salto. Elle m'a sous-estimé, moi aussi d'ailleurs. Elle prend de l'élan et se jette sur moi, on finit au sol. Elle se met au-dessus de moi, Caleb assiste à un de ses fantasmes, vu le regard brûlant qui me lance. Il sourit et hoche la tête d'exaspération.

Je la saisis par le cou et la renverse. Je me remets sur mes pieds. Elle se jette sur moi, je fais un enchaînement de salto arrière. Caleb est impressionné. La meilleure défense, c'est l'attaque ou la contre-attaque, alors que je me jette sur elle. Je lui décoche une droite, elle finit deux mètres plus bas. Elle se relève, elle est coriace la chérie, sa bouche saigne. Elle se jette sur moi comme une furie. Elle attrape mon cou et m'étrangle. Je lui donne un coup au ventre, elle titube quelques secondes. Elle me donne un coup à la bouche, le goût du sang envahit ma bouche.
La pétasse!!!  J'espère qu'elle ne m'a pas cassé une dent.  Une rage s'éveille en moi. Je saute sur elle et j'enchaîne droite sur droite. Elle tombe à genoux et je lui donne un coup de pied en tournant. Elle s'écroule inconsciente. Toutes les amazones ont un regard d'effroi.

— A qui le tour?
Mais aucune d'entre elles ne bouge.

Caleb vient à moi, il vérifie mes blessures.

— Tout va bien docteur Ross?
— Oui, tu n'as rien de cassé, des hématomes. Ouvre la bouche.
Je fais ce qu'il me dit.

— Tu as la gencive qui saigne.
Il pose son front contre le mien.

— Ne te bat plus jamais pour moi!
— C'est un ordre de sa majesté?
— Non, c'est une faveur de l'homme.
Je hoche la tête.

Gégé aide ma mère à se relever. Caleb leur détache les mains. Les amazones s'occupent de Rosalia, qui accepte son échec. Caleb va l'examiner voir si elle n'a rien de cassé.
J'ai un pincement au cœur, il ne m'a examiné que par pure charité. Il tourne sa tête vers moi, j'y lis de la colère et il se reconcentre sur l'amazone.

Rosalia nous laisse un chalet pour invité, je me débarbouille. Ma mère ne m'adresse plus la parole, je l'ai déçue. Elle n'imaginait pas que sa fille se serait mariée dans son dos. Gégé essaye de détendre l'atmosphère, mais rien n'y fait, un froid venu tout droit de Laponie s'est installé.

Caleb ne me regarde pas, je suis prise pour cible de partout. J'ai besoin d'air, je sors de ce chalet et me dirige vers la forêt.

Je m'écroule, les larmes ne s'arrêtent pas, j'ai l'impression d'avoir déçu tout le monde. Quelqu'un me touche l'épaule, Gégé.

— Tu as guidé combien de protéger aussi catastrophique que moi?
— Je n'en ai jamais guidé d'aussi exceptionnels que toi.
— Quoi?
— Tu t'es vu te battre. Tu as un don. Tu vas faire plus que réussir cette quête. Tu vas y mettre un terme.
— De quoi parlez-vous?
— Tes pouvoirs te viennent d'une vieille prophétie. Certains pensaient que c'était un conte pour enfant,  mais tu es devant moi. Je suis fière de guider l'élue.

Je ne bouge plus, je suis perturbée par ses révélations.

— Alors pourquoi j'ai échoué?
— C'était pour mieux te découvrir! Tu n'étais pas consciente de ta place dans cette quête.
— Et si j'échoue?
— Après ce que je viens de voir. Il n'y aura qu'une issue et ce sera ta victoire.
Je hoche la tête.

Il me laisse me remettre de tout ça. J'ai l'impression d'être Elektra sur un champ de ruine. Je rejoins mes compagnons de route.
Rosalia nous laisse accès au miroir. Elle repart avec son cri amazone. Je saute la première.

Adela et le royaume perdu ( tome 1 et 2)Where stories live. Discover now