Chapitre 8

367 110 5
                                    

Coucou
La suite de notre voyageuse.
♥️♥️♥️
———————

Elle sort de la salle de bain détendue. Je la suis dans l'exploration du manoir, on passe de pièce en pièce, le collier reste désespérément éteint.
Quand on passe devant la porte qui mène au grenier, le collier s'allume enfin.

Il est là-haut!
— Oui, tu reviendras après le dîner.

Adela descend à l'étage inférieur. La maison a beaucoup de cachets, elle est décorée dans un style industriel qui plaît aux deux Adela.
Nous rejoignons la cuisine, l'homme que nous avons croisé plutôt dans la journée est aux fourneaux. Il est dans son élément, il coupe, cisèle, fait mijoter ses plats comme une seconde nature. Adela n'en rate pas une miette, elle ne le lâche pas des yeux.

Pour une fois, elle se contient, elle semble impressionnée par ce qu'elle voit. Elle se tourne vers moi, je sais d'avance qu'elle va dire quelque chose qui va me faire rire.

Bree Van de Kamp n'a qu'à bien se tenir.

L'homme la dévisage du regard, tout en continuant de cuisiner, mais Adela n'en démord pas, elle continue de le reluquer.
La femme entre dans la cuisine et invite Adela au salon. Elle nous explique sur le chemin que les femmes ne restent pas dans la cuisine. Elles n'y ont pas leur place, c'est déconcertant.

Ils n'ont pas vu la vidéo qui tournait sur internet: « la place de la femme, c'est à la cuisine ».

La femme la fusille du regard, mais Adela du passé, ne semble pas perturbée. Elle est soulagée de pouvoir manger, elle fait des réserves en avalant deux fois trop. Le couple la regarde choqué par ses manières.

L'homme fait le service en toute normalité. Il aime le faire, ce n'est pas quelque chose qui lui est imposé. En même temps, c'est sa femme qui se coltine toutes les tâches ingrates et physiques, il apprécie son confort. Caleb réapparaît.

— Adela, tu vas devoir dormir ici.
Pourquoi?

L'homme et la femme se tournent vers Adela. Ils doivent la prendre pour une cinglée qui parle toute seule.

— J'ai un petit souci. J'attends un retour pour ta prochaine destination.

Je m'adresse à Caleb.
— La dernière fois que tu as fait quelque chose de similaire, tu étais en train de préparer tes fiançailles.

Adela a l'air choquée par ma révélation.

Britney Spears t'a trompé ?
Caleb toise du regard Adela.

— Tu es en rupture de célébrité masculine, tu vas dans les féminines?
Je vois large. Ce royaume m'inspire.

Il secoue la tête d'exaspération.
— Huit fois.
Adela ne comprend pas ce nombre.

Vous faites le décompte de combien vous l'avez fait?
Je rougis, Caleb se marre.

Après le repas, Adela monte dans la chambre. Elle s'allonge sur le lit, elle souhaite discuter de ma quête du passé. Elle ne comprend pas l'objectif de cette quête d'un royaume imaginaire.

Je lui raconte les royaumes que j'ai traversés, ma réaction face à ce que je découvrais en fonction des royaumes. Elle a beaucoup ri, son insouciance me manque. J'ai l'impression de l'avoir perdu dans cette quête, j'ai envie de retrouver cette légèreté. Elle pense que je devrais être moins sérieuse. Caleb s'est éclipsé pour nous laisser discuter.

Tu t'es mariée avec Caleb?
Elle fait le signe de la croix.

Oh Saint-pape Jean-Paul 2, mon moi du futur à toucher le fond.
Je ris de plus belle.

On finit par s'endormir. J'ai envie de retrouver mon corps, être un hologramme commence à me déprimer.

Le matin, je réveille très tôt Adela, qui fait la tête. Elle aurait voulu dormir plus, elle n'a pas changé, elle aime toujours autant dormir.
Nous nous dirigeons vers le grenier, le collier s'allume, il y a un drap qui cache le miroir. Caleb n'est pas revenu, je décide qu'il faut y aller, avant qu'on nous trouve dans ce grenier.
Elle saute en premier, je la suis de près.

Adela et le royaume perdu ( tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant