Chapitre 32

302 95 3
                                    

— Je fais exception à la règle.
Il hoche la tête et me tend une épée. Je la récupère, il ouvre la porte et je franchis le seuil.

Je me retrouve à l'extérieur, l'atmosphère est différente, mes mouvements sont au ralenti. Tout est rose autour de moi, je suis éblouie.  Je marche comme si je faisais mes premiers pas sur la Lune. Mes pieds frottent au sol et des poussières roses s'accrochent à mon corps sur mon passage. Je fixe des buissons roses, je n'avais jamais vu une chose aussi magnifique. Je fais un tour sur moi-même quand j'entends un rugissement, que je reconnais, des félins.  Un des félins, d'un rose pâle, me fixe d'un air menaçant. Je positionne mon épée, il saute. Son saut est au ralenti, je me décale. Il rugit de colère et se jette sur mon bras. Je lui donne un coup, il est éjecté à plusieurs mètres. Mon bracelet s'allume et mes mouvements se débloquent. Le temps n'est plus suspendu. Un autre tigre attaque au pied, je lui donne un coup de pied. D'autres tigres m'attaquent en simultanés, je les frappe en faisant un tour sur moi-même. Ils tombent tout au sol. L'atmosphère change , un vent balaye tout mon corps, j'ouvre les yeux, je suis de nouveau dans cette pièce aux couloirs.

— Femme! Je dois vous guider.

L'homme? femme amazone est devant moi avec sa magnifique chevelure.

— Où vas-t'on?
— Suivez-moi! Votre première épreuve n'était qu'un amuse-bouche!

On se dirige vers un autre couloir, une porte s'illumine, il ouvre la porte, je suis dans un monde gris, j'observe les environs, se dresse devant moi une pyramide. Il m'encourage de la tête. Je rejoins l'entrée de la pyramide, les torches de feu s'allument, c'est magnifique. Des hiéroglyphes sont transposés sur tous les murs . J'avance quand des fléchettes sont éjectées des murs, je me jette au sol. Mon bracelet s'allume, un bouclier bleu m'entoure. Je me relève, d'autres flèches sont envoyées, mais elles tombent au contact du halo du bouclier. J'avance vers une pièce. Les murs bougent, je suis en panique. Ils se resserrent, j'ai de moins en moins d'espace. Je pose mes mains sur un mur et le repousse, au début, il ne se passe rien, puis le mur recule. De mon pied, je bloque l'autre mur et continue de forcer. Les murs s'arrêtent d'avancer, de nouveau ce vent tournoie tout autour de moi, je ferme les yeux. Je les rouvre, je regagne cette pièce aux couloirs.

Cette fois-ci, le couple de vampires et l'homme guerrier se tiennent devant moi. Je ne dis plus rien, je me laisse guider. On atterrit devant une porte, ils me tendent un arc avec des fléchettes. Je le récupère, et je franchis la porte. Je suis dans une jungle, j'avance en gardant un oeil à mon environnement.

Des espèces de chauve-souris géantes m'attaquent, je suis blessée au visage. Je  me saisis de l'arc et d'une flèche, mon bracelet s'allume, je vise les dizaines de chauves-souris, je tire. J'en touche une, elle tombe au sol. Je récupère une autre flèche et je cible une chauve-souris, elle est touchée. Je me sens porter, une d'entre elle m'a attrapé, je bouge dans tous les sens, mais elle me tient fermement. Je prends l'arc et je la vise , elle me relâche, je fais une grosse chute. Je me relève , je tue les dernières.
J'ai de nouveau ce vent qui m'englobe, je ferme les yeux et j'atterris au même point de départ.

Cette fois-ci, Xanax et l'amazone se tiennent devant moi. Elles me détestent, je les ai vaincues dans leurs royaumes respectifs. Elles ne prennent pas la peine de parler, elles me montrent du doigt le couloir à emprunter. Je regagne une porte qui s'illumine, j'ouvre sur un environnement blanc, c'est déconcertant.  J'avance en regardant les alentours.

— L'Élue!

Je me tourne sur une femme habillée de blanc. Elle déchire le bas de sa robe, en me regardant avec haine. Je comprends qu'il va falloir me battre. Elle court et se jette sur moi. Elle m'attrape les cheveux, et me jette à plusieurs mètres. Je me relève difficilement, elle ne me laisse pas le temps de me relever, elle me donne un coup de poing, je tombe en arrière. Elle s'assoit à califourchon et prend de l'élan pour m'attaquer. Mon bracelet s'allume, j'arrête son coup et je retourne la situation. Je me relève, la saisit par le bras et la projette à plusieurs mètres. Elle enrage et court vers moi, je saute en l'air et l'inonde de coups de pieds sautés, elle s'effondre.
Le vent se greffe à mon corps, je rejoins la pièce principale. Cette fois-ci j'enrage, je suis fatiguée de ces épreuves. Le maître du temps veut jouer avec moi.

Une femme de la tribu des femmes indépendantes, me fait face, elle me regarde en se moquant. Je fais pâle figure, sale et blessée.

— On y va l'élue!
D'un air moqueur.

J'entre par la porte qui s'illumine, je suis dans un jardin, c'est magnifique. Je m'avance et tombe sur des bains, mes yeux se posent sur un homme d'une extrême beauté. Je suis attirée, mon corps s'avance machinalement. Je descends dans le bain, qui sent la rose. Je suis emportée par cette quiétude. Mon corps meurtri par ces épreuves se détend. Je continue de m'avancer vers l'homme. Il sourit, son sourire est éclatant, je lui souris en retour.
Je suis à quelques mètres de lui ,  mes yeux ne peuvent s'empêcher de l'observer. Il ouvre la bouche et je vois des dents pointues,  un vampire. Je m'éloigne, mais il me retient et me noie . Je me débats, mais en vain. Je commence à manquer d'air. Il me tient fermement, je commence à paniquer. Je me saisis d'une  flèche, et je la plante dans sa cuisse. Il desserre la prise, j'en profite pour me libérer, nager et sortir des bains. Il avance à une vitesse surhumaine, il  m'agrippe par les bras, je fais un retourné. Je l'attaque et le projette dans l'eau .

Je suis à nouveau dans cette pièce au couloir, trempée, je grelotte quand je sens des bras m'entourer, je panique et me dégage.

— Adela.
— C'est Caleb.

Je saute dans ses bras en larmes, puis il se détache de moi.

— Tu dois franchir cette dernière porte.

Il me montre un couloir, je hoche la tête.
Je m'avance vers la porte qui s'illumine.

Adela et le royaume perdu ( tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant