Chapitre 22

280 103 1
                                    


Nous atterrissons dans un univers que j'ai déjà visité, je reconnais ce paysage aride. Ma mère s'approche de moi, elle me demande si je connais ce monde. Je hoche la tête.

Nous marchons, j'appréhende d'affronter ce monde une deuxième fois, les choses ont dû se dégrader et j'en suis la cause. Caleb affiche un tout autre comportement. J'ai l'impression de regarder Angel après avoir perdu son âme en couchant avec Buffy. Il ne me regarde pas, je ne le reconnais plus.

Nous arrivons en ville et comme je m'y attendais, les villes sont quasi désertes. Il ne reste que quelques personnes âgées assis sur un banc, leurs regards sont vides. Nous traversons un cimetière, la ville a encore perdu de sa vie. Nous allons rejoindre le bureau du dirigeant.

Il ne reste qu'une personne qui travaille. Je comprends assez vite où sont ses autres collègues. Son regard est en proie à une rage dirigée vers moi. J'ai échoué, je suis la fautive. Le dirigeant nous laisse entrer. Caleb se dirige vers la fenêtre, il est détaché de ce qui se passe dans ce bureau. Gégé prend les choses en main.

— Président, je suis gêné de vous revoir dans ces circonstances.
— Gérard, en 10 ans, il s'en est passé des choses. Vois-tu, je ne me fais plus d'illusion. Notre monde se meurt. La quête de Caleb d'il y a deux ans n'a servi à rien.
Caleb intervient, il s'exprime d'un air froid.

— J' ai fait ce que j'avais à faire. Je ne fais pas de miracle.

Il n' y a aucune once de compassion dans sa voix.
Le président n' a pas l'air d'être choqué par son manque d'intérêt pour ce monde. Ma mère réalise ce qui est en train de se jouer dans ce bureau. Elle pose ses mains sur mes épaules.

— Cette fois-ci, je réussirais.
Le dirigeant lève les yeux vers moi.
— Vous êtes notre ultime chance, ne la gâchez pas.
— Pas cette fois, pas comme ça.

Caleb se dirige vers la porte et la claque. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Je me tourne vers gégé.

— Qu'est-ce qui lui prend?
— Je t'ai dit que tu ne connaissais pas Caleb. Tu as semble-t-il réveillé une part de lui, qu'il déteste.

Je n'ai même pas eu besoin de coucher avec lui, j'ai fait voler son âme en éclat, juste avec un regard. Bravo Adela! Tu t'améliores dans les relations amoureuses.

Le dirigeant nous apprend qu'ils ont enterré presque la moitié de leur population. Il y a eu zéro naissance depuis mon dernier passage. Le bilan est catastrophique. Ma mère et gege essayent de me remonter le moral. Mais qui pourrait, j'ai l'impression d'être Lucie, la gothique de bienvenue chez les Louds.

— Soupir.
Ma mère sourit à ma remarque.

Le dirigeant nous fait le tour de sa ville. Il est complètement abattu, je ne pensais pas y revenir. Mais c'est mon échec qui a tué ces pauvres gens.
Nous arrivons à l'association pour personnes âgées, Caleb y est avec son premier amour. Je ne suis même pas étonnée, elle me regarde avec un air de conquérant. Je détourne le regard. Caleb lui glisse des mots et elle rit, deux égoïstes dans un champ de ruine.

Je revois certaines personnes, un de mes danseurs à la réception organisée en l'honneur de Caleb. Il est content de me revoir malgré ces circonstances. Il y a même grand-mère Yeta, elle me prend dans ses bras. Ma mère est dans son élément, elle travaille en gériatrie. Elle prend plaisir à le faire. Elle va vers eux, discute, lance quelques blagues. Je tiens ça d'elle. Je la prends dans mes bras, elle me chuchote à l'oreille.

— Contente de te revoir Adela.

Je souris, elle me connait par coeur.

Adela et le royaume perdu ( tome 1 et 2)Where stories live. Discover now