Partie 2

1.5K 122 14
                                    

PDV CASSIE

Les secondes sont devenues des minutes. Les minutes sont devenues des heures. Les heures sont devenues des jours. Les jours sont devenues des semaines et les semaines sont devenues des mois.

Trois long mois se sont écoulés depuis la mort de nos parents et toujours pas une seule apparition de ma soeur. Les mois ont été très éprouvant mais j'ai réussi a remonté la pente, je me suis reprise en main pour honorer mes parents. Aujourd'hui j'étais retournée donner des cours de musique, les enfants sont toujours aussi acceuillant et joyeux.

Je rentrais chez moi, quand je remarquai la voiture garée dans l'allée. Je garai la mienne puis me dirigeai vers celle ci.

- Salut sœurette tu ne m'invites pas à rentrer?

Je me raidis totalement à cette voix

-M.. Marah, mais qu'est-ce que..

Ma soeur, ma grande soeur, celle qui aurait du me soutenir à la mort de nos parents, celle sur qui j'aurais dû pouvoir compter pour cette épreuve, ne réapparaît que trois mois plus tard.

- Tu ne m'invites pas à rentrer? S'enquit-elle

- Je ne vois pas pourquoi je te laisserais rentrer. Repondis-je en croisant les bras

- Tu veux serieusement qu'on parle dehors?? Dit-elle en esquissant un sourire en coin tout en montrant ce qui nous entourait d'un geste de la main

Je soupirai lassée et j'ouvris la porte, en me décalant pour la laisser passer. Marah entra dans le salon et se mit à détailler la pièce, d'un œil critique.

- Tu as redécorer la Maison. Me dit-elle

- Je la ferme conviction que ça ne te regarde absolument en rien. Repliquais-je sèchement

- Ahw, toujours aussi agressive à ce que je vois. Dit-elle en s'asseyant sur le canapé en croisant les jambes

C'est à cet instant précis, que je remarquai cette petite bosse dans son ventre, qui m'avait fait froncés directement les sourcils.

- Marah, tu sais que nos parents sont morts il y a trois mois? Lui demandais-je

- Oui. Repondit-elle simplement en se débarrassant de son sac à main qu'elle mit à côté d'elle

- Et tu sais que tu n'es même pas venue au funérailles? Que je n'ai même pas un seul appel de ta part pendant tout ce temps?

- Pourquoi?! On a déjà fait la lecture du testament?! Dit-elle en sautant pratiquement du canapé, la mine inquiète

Mais bien sur je m'attendais à quoi, qu'elle prenne pitié peut-être? Je sais qu'elle ne le fera pas, elle ne le fera jamais parce que si il y a bien une chose qui intéresse ma sœur, c'est l'argent.

- Tu t'es completement volatilisée, aucun appel, aucun message, rien absolument rien, pendant huit mois entier, tu n'étais même pas venu au putain d'enterrement de nos parents!!! Hurlais-je à bout le menton tremblant

- Arrêtes de criez, tu vas nous faire une crise et franchement j'ai pas le temps pour causer avec toi, j'ai besoin d'argent. Dit-elle en admirant ses ongles

Je ris sarcastisquement

- Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi?? Et Où sont passer les 3 millions que nos parents t'ont versé il y a 1 ans??humm??.

- Mon mode de vie necessite de l'argent ma chérie ce n'est pas de ma faute. Repondit-elle en riant

- Tu sais combien de gens ont besoin de seulement quelque milliers de dollars pour vivre, pendant un année entière et toi tu gaspilles l'argent pour des caprices complètement inutile??

UN BÉBÉ POUR LE ROIWhere stories live. Discover now