Partie 27

738 64 7
                                    

PDV Nheilane

Je vérifiais les perfusions de mademoiselle, alors que madame Selma se retrouvait à son chevet, comme chaque jour à cette même heure. Lorsque le moniteur commença à s'affoler, ce qui nétait pas dans son habitude, avant d'afficher une ligne complètement droite accompagner d'un bruit strident signifiant un arrêt cardiaque.

Je fis rapidement sortir Selma et appelai le médecin via le bouton durgence, tout en débutant le massage cardiaque, le médecin arriva à peine quelques secondes plus tard et chargea le défibrillateur avant de le poser sur la poitrine de Cassie, son torse se souleva avant de retomber sur le lit. La réanimation dura une douzaine de minutes, une douzaine de minutes à charger et à dégager sans que le cur ne veuilles repartir. Le regard lourd du médecin qui croisa le mien, fit rater plusieurs battement à mon cur.

- Heures du décès Quinze heures et vingt minutes. Confirma-t-il en regardant sa montre

On rangea le matériel et Il sortit ensuite pour annoncer la nouvelle à tout le palais qui s'était surement déjà ameuter, pour savoir ce qui était en train de se passer. Me laissant ainsi seule dans la pièce, avec le corps sans vie de Cassie, je commençai par enlever le tube quil y avait dans sa gorge, mais lorsque j'allais débrancher le moniteur, il se remit en marche tout seul. Les lignes auparavant droites se remirent à faire des courbes, les bruits de la machine devinrent réguliers et les yeux de mademoiselle Cassie souvrirent brusquement. Je reculai effrayer et tombai à genoux les mots ayant quittés ma gorge.

- Par Allah. Murmurais-je

Je me relevai le plus rapidement possible et sortit de la pièce, empêchant le médecin de finir sa tirade qui avait fait déjà fait devenir livide les personnes dans le couloir.

- Elle sest réveillée!! Criais-je à peine sortie sous les regards stupéfaits et heureux de certains. Son cur vient de repartir tout seul.

Le médecin d'abord sonné, tout comme je l'ai été quelques minutes plus tôt par ma tirade, se retira rapidement pour aller dans la chambre voir si c'était vrai à son tour. Je n'avais pas rêvé elle avait bien ouvert les yeux. Je rentrai dans la chambre et trouvai le médecin en train dexaminer Cassie, tandis que celle-ci scannait la pièce du regard.

- C'est un miracle. S'exclama-t-il en reculant

Oh oui par Allah ça l'était!

PDV CASSIE

Là où je suis, c'est calme et apaisant, je me sens....bien. Mais souvent il marrive de sentir mon coeur se resserrer au point de men faire pleurer. Je ne sais plus depuis combien de temps je suis dans cet endroit, comme si....le temps n'existait plus.

Tout d'un coup le blanc reposant est remplacer par un paysage différent. Je me retrouve assise sur un banc dans un jardin fleurit, je m'en souvenais c'était celui de New York, maman aimait beaucoup les fleurs surtout les lys. Je portais une longue robe blanche, mes cheveux ramenés sur l'un de mes épaules et mes pieds étaient nus. Je regardais encore le jardin lorsqu'une fleur apparut dans mon champ de vision, je tournai donc mon regard vers la personne qui le tenait, et ce sourire qui m'avait si souvent émerveillé me frappa de plein fouet.

- Maman? C'est bien toi? Murmurais-je au bord des larmes

Elle se tenait devant moi, portant sa belle robe bleue pale avec des motifs fleuris, qu'elle aimait tant. Elle me souriait tendrement et je me laissai tomber dans ses bras en larmes.

- Mais...Mais tu étais.....Ils mont dit que vous étiez.... sanglotais-je

- Je sais, je sais. Dit-elle en caressant tendrement mes cheveux. Je ne suis pas revenue ma chérie. Je suis là pour te faire passer un message.

UN BÉBÉ POUR LE ROIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant