Partie 28

892 62 9
                                    

PDV NAIM

Anna était arrivée au palais il y a quatre jours, elle avait fait la connaissance de ma soeur, Jannah, Selma, Saoud, de quelque autres employés et aussi de Bahir je présumes, puisqu'il était allé la chercher. Elle passait aussi du temps avec ma fille et la plupart du temps Soraya s'y mettait aussi, autant dire que s'était comme allumer deux ampoules électriques en même temps.

Et ma pauvre fille, qui ne semblait d'ailleurs pas s'en plaindre, se retrouvait en plein milieu de ces piles sur pattes.

En travaillant avec les avocats, notre dossier commençait à être plutôt solide, mais il manquait encore plusieurs preuves contre Marah et ça ce faisait remarquer. Ce qui voulait dire que si on n'en trouvait pas rapidement, l'avocat de Marah pourrait très bien utiliser ces brèches pour nous écraser au procès et cela était inadmissible. Saoud était partit régler une affaire urgente pour moi, dans une des villes du pays et devait normalement revenir en fin de journée. Moi, j'étais dans mon bureau en train de bercer ma fille, parce qu'après s'être réveillée, pour je ne sais quelle raison elle s'était mise à pleurer. Mais d'un coup Selma entra dans la pièce affolée.

- Il y a un problème avec Cassie. Dit-elle

- Quoi comment ça ? Quel problème ? Demandais-je rapidement

Elle était paniquée et sembla chercher ses mots pour s'expliquer après avoir prit une profonde inspiration.

- Je.. J'étais dans la chambre avec elle, comme à mon habitude et.... et puis la ma... machine qui Bip tout le temps à commencer à faire un bruit strident et l'infirmière m'a demandé de sortir de la pièce. J'attendais dans le couloir à... avec les gardes lorsque j'ai vu le médecin arriver et se diriger lui aussi dans la pièce, ça fait plus de huit minutes qu'ils sont en l'intérieur et on n'a aucune nouvelle. Déblatéra-t-elle en larmes

Je me redressai rapidement, faisant attention à ne pas trop brusquer ma fille et la déposai dans les bras de Selma qui la serra tout contre elle.

- Gardes un oeil sur elle s'il te plait. lui dis-je avant de me diriger vers l'aile ou était la chambre de Cassie

Les gardes étaient présents tendit qu'Anna faisait les cents pas en se rongeant les ongles. Ma soeur et Jannah étaient présentes mais je leur fis signes d'aller rejoindre Selma dans mon bureau. Les minutes s'écoulèrent lentement, tout le monde semblait attendre et le silence était légèrement couvert par les chuchotements incessants des employés. Lorsque j'avais tenté de me renseigner auprès de Bahir celui-ci m'avait dit avoir vu une Selma paniquée sortir de la pièce, puis le médecin était arrivé pour rentrer quelques secondes après.

Les chuchotements se turent, et un vent froid s'installa dans le couloir lorsque le médecin passa le pas de la porte le visage grave.

- Le coeur de la patiente a malheureusement arrêter de battre, il y a maintenant une douzaines de minutes. Ces phrases furent ponctués par des exclamations horrifiées. Nous avons fait de tout notre possible pour le faire repartir, mais toutes nos tentatives ont échoués.

Non ça ne pouvait se passer comme ça, j'avais promis à ma fille que sa mère irait mieux et qu'elle pourrait la prendre dans ses bras bientôt, il était donc hors de question que tout se finisse de cette façon. Anna qui jusque là se tenait sur ses deux jambes faillit tomber à cause du choc, avant d'être retenue de justesse par Bahir.

- Je suis dés....

Le reste de sa phrase fut complète balayé par la porte de la chambre qui s'ouvrit à a volée, laissant apparaître la jeune infirmière

- Elle s'est réveillée !! cria-t-elle. Son coeur vient de repartir tout seul.

Pardon??

Le médecin fut lui même, décontenancé un instant mais il se reprit rapidement pour se diriger vers la chambre, suivit de la jeune femme. Les murmures reprirent dans le couloir avec beaucoup plus d'entrain cette fois, Anna recommença à se ronger les ongles nerveusement.

UN BÉBÉ POUR LE ROIWhere stories live. Discover now