Partie 33

868 67 3
                                    

PDV NAIM

Tout au long du procès, les témoins sétaient succédé à la barre. Mensonges et vérités se mélangeaient au point où le jury ne savait presque plus où donner la tête. Jétais surpris de voir le nombre dinepties que Marah pouvait sortir en seulement quelques secondes. Mon tour arriva lorsque Pierce mappela à la barre. Je nétais même pas sûr que Cassie sen était rendu compte tant elle paraissait fatiguée, javais même ordonné à Bahir de rester près delle au cas où elle ferait un malaise.

On nétait jamais trop prudent.

Lavocat de Marah, qui je l'admets paraissais plus être en plein défilé quautre chose. Il se racla légèrement la gorge et commença :

-Monsieur El Hadi, vous affirmez avoir eu une brève liaison avec Marah Lewis. Dit-il

-Oui effectivement.

-Et pouvez-vous nous signifier la raison de votre rupture soudaine ?

-Ce sont des raisons dordres strictement personnel. Répondis-je

Il fit une mine septique.

-Vous êtes sûr? Vous navez rien fait intentionnellement qui puisse le faire fuir ?

-Lorsquon est dans un pays où les lois sont strictes pour certains actes, il est parfaitement compréhensible de fuir dune quelconque manière pour échapper à la sentence lorsquon en commet un.

Il feuilleta un dossier.

-Pourquoi nétiez-vous pas intervenue pour lenfant plus tôt ?

-Parce que je navais pas été informé de la grossesse.

-Ah bon ? Vous naviez pas engagé de détective ou nimporte quoi ?

-Non, je ne l'ai pas fait. Mais selon vous, jaurais dû la faire suivre, voire lui mettre un traceur ? Demandais-je

Il cilla légèrement, avant de se reprendre.

-Non, non, ce nest pas ce que je souhaitais insinuer. Jtentais simplement de savoir comment vous avez découvert que vous aviez une fille ?

-Je ne lai pas su dun allié, cest tout ce que vous devez savoir.

Sen était suivies dautres questions dune inutilité flagrante que javais répondu brièvement. Je me demandais sérieusement si cet homme était vraiment certain dêtre avocat, dautant par son comportement extrêmement douteux, que par ses questions qui manquaient cruellement de pertinence.

Ma sur elle-même aurait fait mieux.

Lorsquon donna enfin une heure pour faire la délibération, je soufflai longuement. Je me levai avec ma fille et on sortit pour patienter dans la salle dattente. À peine arrivés à lextérieur de la salle daudience, Cassie avait posé sa tête sur lépaule dAnna pour sendormir paisiblement. Arriva le moment où je fus dans l'obligation de changer la couche de ma fille, peut-être quelle aimait beaucoup rester dans mes bras lorsque Cassie était dans le coma ça faisait longtemps que je ne lui avais pas mis ses couches donc... javais un peu perdu la main. Souad parlait avec Amadh, Anna servait actuellement doreiller à Cassie et Nheilane la surveillait de près. Par conséquent il ne restait que moi et Bahir.

-Bahir. Lançais-je

- Votre Altesse. Dit-il

Le concerné se retourna vers moi, surpris par ma spontanéité. Je recommençai avec sérieux :

- Nous allons effectuer une mission de la plus haute importance

Il me regarda, de manière curieuse

-....Nous allons changer une couche et... tu n'es pas en mesure de dire non. Ajoutais-je en posant une main sur son épaule

UN BÉBÉ POUR LE ROIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant