Partie 35

755 41 9
                                    

PDV NAÏM

Ce chat nommé Charles avait une manière très bizarre de me fixer. Qui plus est, il est énorme. Il fallait admettre aussi que vu la quantité de nourriture qu'il consommait, on n'aurait pas pu aboutir à d'autres résultats.

Je dirais que... ce n'était pas du tout dans mes habitudes d'écouter aux portes. Mais pour ma défense, je maintiendrais que c'était arrivé par pur accident, et que je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter le reste de la conversation. D'un côté, Louise a failli faire capoter notre plan et... j'aurais été fier d'affirmer à ma petite sœur que pour une fois, ce n'était absolument pas moi et de l'autre, j'avais entendu les confidences de Cassie.

J'en étais resté totalement muet. Cassie ressentait éprouvait des sentiments pour moi ? Bon, peut-être qu'elle n'arrivait pas à définir ce qu'elle ressentait exactement, mais si je me référais aux dires de Louise, il y avait une sorte d'attirance. La question de Cassie, était celle que je me posais moi-même...Est-ce que je ressentais la même chose pour elle ? Peut-être une certaine admiration, mais définirait-on cela par de l'attirance. Il faut aussi admettre qu'on dort dans le même lit depuis notre arrivée ici. Si vous vous posez des questions sur le pourquoi de cette nouvelle habitude veuillez vous tournez vers ma fille. Peut-être que c'était le changement d'environnement qui la rendait comme ça et qu'elle retrouvera ses anciennes habitudes lorsqu'on retournera à Akira ? Ça ferait très bizarre si moi et Cassie, dormions dans le même lit.

Soha et moi, on formait un duo de choc. C'est peut-être parce qu'elle était là, que je n'avais pas fait capoter le plan de Soraya qui m'aurait disséqué. Le reste de la journée s'était passé sans complication, Saoud, Bahir et les filles étaient tous revenus. Nous avions eu le temps de faire un rapide compte-rendu top secret et dans la plus grande discrétion, avant que chacun ne parte à ses occupations.

Le lendemain, tout était prêt. Anna nous attendait déjà à l'orphelinat, puisqu'elle était partie en avance afin de faire les derniers entraînements avec les enfants. Entre Cassie qui refusait de rester en chaise roulante aujourd'hui et Soha qui refusait de rester avec ses vêtements à chaque fois qu'on les lui mettait, pour ensuite se mettre à ramper dans la pièce vêtue d'une simple couche, on ne savait plus où donner la tête entre la mère et la fille. La main dans mes cheveux, je soupirai une énième fois et je pinçai l'arrêt du nez, tentant de négocier avec Cassie depuis environ dix bonnes minutes.

Vêtue d'une combinaison noir avec un vol en V, elle croisa les bras d'un air exaspéré après avoir plaider ça cause une énième fois. Elle ne pouvais pas m'en vouloir de m'inquiéter, hier soir elle peinait à se tenir debout à cause de la douleur. Et aujourd'hui elle refusait catégoriquement d'utiliser sa chaise roulante

- Je ne vais pas l'utiliser tout le temps, je peux marcher correctement. Nheilane dit lui s'il te plaît. Soupira-t-elle

Mes yeux se posèrent sur Nheilane et elle nous regarda tour à tour, en cherchant ses mots.

- Cassie n'a pas besoin d'utiliser son fauteuil, comme elle le faisait avant Votre Altesse. Mais des douleurs peuvent toujours se réveiller de temps en temps, c'est pour cela qu'on devrait l'avoir à disposition au cas où. Vous avez tous les deux raisons.

Elle s'en alla ensuite rapidement, faisant tomber à l'eau tout débat entre nous, qui pourrait l'inclure encore une fois. Personnellement...Je pouvais la comprendre. Cassie soupira longuement comme si elle était exaspérée par mon attitude.

Et moi je ne l'étais pas par la sienne peut-être?

Pour finir, après une heure entière à changer de vêtements pour soudoyer ma fille afin qu'elle daigne finalement s'habiller, nous avions enfin pu partir. On avait beau devoir "distraire" Cassie, je trouvais que ma fille prenait son rôle beaucoup trop à coeur, d'où les lançées de jouets plutôt excessif, sa mère lui avait donc prêté sa tablette sur laquelle elle avait mit un dessin animé, afin de calmer ses ardeurs pour qu'on puisse être en paix le reste du trajet.

UN BÉBÉ POUR LE ROIWhere stories live. Discover now