Partie 3

1.4K 112 15
                                    

PDV Cassie

Je me rendis aussi rapidement que je le pouvais, à l'hôpital qu'elle avait mentionné dans l'adresse. C'était un petit hôpital à l'autre bout de la ville, qui luttait pour ne pas sombrer dirait-on. J'entrai à l'intérieur et me dirigeai vers la femme qui travaillait à la reception.

- Bonsoir mademoiselle. Lui dis-je à bout de souffle en prenant légèrement appui sur le comptoir

- Mademoiselle Lewis...Que puis-je pour vous? Demanda-t-elle étonnée

- Il y aune femme qui a accouché ici il y a quelques heures. C'est ma sœur, la voici. Dis-je en lui montrant une photo sur mon téléphone

Elle regarda l'image un moment puis dit poliment:

- Oui effectivement cette femme était venue aux urgences, patientez un instant s'il vous plaît, une infirmière viendra vous chercher, afin de vous conduire à elle.

Après quelques minutes passés à littéralement me ronger les ongles une infirmière arriva et m'intima de la suivre, ce que je fis sans discuter. Elle m'emmena à une pièce où était plusieurs enfants et me conduit à ma nièce branchée de partout, qui était placée en couveuse.

- Comment va-t-elle? Lui demandais-je soucieuse

- Son état est très grave mademoiselle, les drogues prise par sa mère lui ont laissés de graves séquelles. Nous ne disposons pas de soins adaptés à sa situation malheureusement. Elle est très fragile actuellement et sa mère n'a meme pas souhaité la voir lorsqu'elle est né. Pauvre petite. Sa mère a aussi laisser ça pour vous, au cas où vous seriez venue pour le bébé.

Elle me tendit un document et j'ouvris celui-ci pour découvrir la signature de Marah en bas du document.

Elle avait renoncé à ses droits parentaux

- Est-ce je pourrai la transférer vers un autre endroit? Demandais-je en refermant le dossier la gorge nouée

- Oh! je suis désolée malheureusement, nous ne disposons pas de ce service. Me dit-elle

- Non, ce ne sera pas sous la responsabilité de votre hôpital. elle sera transférée dans celui de mes parents dans les plus brefs délais. Et je voudrais aussi parler au directeur si possible.

- Pas de problème, je vais régler les formalités nécessaires et je préviendrai le directeur.

Elle s'eclipsa après avoir dit cela et moi je me dirigeai vers le berceau de l'enfant qui dormait à point fermé, avec un léger sourire aux lèvres

- Salut toi, tu es très mignonne dis donc. Tu ressembles beaucoup à ta grand-mère. Elle se serait déjà précipité ici si elle était encore en vie. Elle t'aurait adoré, non c'est vrai qu'elle a toujours été folle des enfants. Je te le promets de prendre soin de toi. Lui murmurais-je. Tu seras ma fille à moi, tant que je serai en vie, je ne laisserai plus personne te faire de mal. Personne. On s'en sortira toutes les deux toi et moi.

Après m'être assurée que tout allait bien afin d'effectuer le transfert vers l'hôpital. Je suis allée voir le directeur.

- Mademoiselle Lewis c'est un plaisir de vous voir. Mes sincères condoléances pour vos parents. Me dit-il après s'être levé

- Merci, c'est aussi un plaisir de vous voir.

- Que me vaut le plaisir de votre visite. Dit-il en m'indiquant la chaise en face de lui

- Euh... oui, ma nièce vient de naitre dans cet hôpital. Commençais-je après m'être assise. Mais malheureusement, elle est prématurée et l'on m'a informée et qu'il n'y avait pas de matériel pour lui fournir les soins les soins nécessaires.

UN BÉBÉ POUR LE ROIUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum