Partie 36

677 51 6
                                    

PDV CASSIE

Je n'avais pas les mots pour exprimer ce que je ressentais en jouant. C'était comme si pour le temps d'un moment plus rien n'existait autour de moi, c'était...paisible. Puis au bout d'un moment c'était comme si je revivais ses moments avec mes parents, je revoyais leur sourire fiers et les lueurs dansant dans leur yeux. J'étais heureuse, aussi heureuse que lorsque j'avais tenue ma fille dans mes bras pour la première fois.

Je me sentais libre et captive en même temps. Si... légère et si pesante. Comme si chaque touche décrivait mes sentiments, mes espoirs et mes regrets. Comme si chacune d'elle racontait à elle seule, une histoire:

La mienne

Finissant les dernières notes pour accompagner les enfants, je pris une profonde inspiration quand les bruits d'applaudissements se firent entendre partout dans la salle. Tournant la tête vers ma fille, je la vis applaudir la bouche grande ouverte, montrant ses petites dans à qui voulait le voir. Suivie de près par son père.

Ces deux là cachent quelques chose, je le sens mais je ne sais pas quoi. D'ailleurs il me cachent tous quelques choses leurs regards et leurs mimiques sont assez révélateurs. Mes élèves vinrent vers moi pour me prendre la main et ont fit tous un légère révérence, avant de retourner s'asseoir.

Le reste de la journée se déroula calmement, je me retenais de rire en voyant les enfants prendre les hommes de Naïm pour des poupées. Rien ne restait de côté, soit ils leurs coiffaient les cheveux, soit ils jouaient aux stylistes ou alors ils jouaient aux médecins.  Et même si Naïm était épargner, après avoir vu tout les enfants faire quelque chose, Soha a voulu tenter sa chance à son tour. Et c'est tout naturellement, qu'elle a décidé que son père serait son premier client, voilà pourquoi Naïm arborait cette mine blasée depuis plusieurs minutes. Et il a fallut que Soraya et Jannah soit là, pour tout prendre en photo.

C'est sur que je peux faire un nouvel album avec.

Alors que j'étais occupée à parler à Soraya, je sentis une légère pression sur mon bras. Je détournai la tête et mon regard croisa celui de Selma.

- Je peux te parler un moment, en priver s'il te plaît? Me demanda-t-elle

J'aquiescai avec un grand sourire, et lui attrapai le bras pour me diriger avec elle, vers l'extérieur loin des festivités.

- Qu'est-ce qu'il y a? Lui demandais-je

Elle sembla pensive puis dit.

- Tu te souviens de la petite fille qui est avec nous depuis notre arrivée?

J'hochai la tête pour lui faire signe de continuer

- En faite...je...on voudrait l'adopter. Me dit-elle

Je m'arrêtai brusquement pour la regarder, les mots bloqué dans ma gorge.

- Elle me fait penser à ma petite fille. Je...Izar¹, avait perpétré un attentat à la bombe au souk ce jour-là. J'étais présente et j'ai été gravement touchée. I.ls ont tenté une césarienne pour la sauver, mais...malheureusement, elle...elle est morte née. Malia, c'est comme ça que je voulais l'appeler. Incha'Allah, j'espère qu'elle est heureuse et en paix là où elle est.

Elle inspiration profondément, comme pour refouler ses larmes. Puis s'essuya les yeux avec la pointe de son voile.

- Donc tu souhaite adopter Marilyn? Lui demandais-je doucement

Marilyn était une petite fille noire aux cheveux noirs et bouclés. Elle avait été élevée par une mère célibataire, avant que celle-ci ne se fasse tuer, lors d'un cambriolage qui avait mal tourné. La première semaine où elle est arrivée, elle ne voulait être approchée par personne, elle refusait de manger et restait dans son coin. Mais au fil du temps et avec de la patience, elle a finit par s'adapter.

- Oui, je le voudrais vraiment...On le souhaite vraiment. Rectifia-t-elle

- Bien alors je vais demander à Jane de régler les formalités, après je te donnerai des nouvelles. La rassurais-je

On allait retourner à l'intérieur, lorsque je me fis interpellé par Jane.

- Tu peux y aller, je reviens dans quelques instants. Dis-je à Selma

Je me rendis ensuite avec Jane dans son bureau, pour lui parler. Mais elle afficha une mine bizarre.

- Il y a un homme, qui s'est présenté ici quelques heures avant votre arrivée. Anna n'était pas encore présente et je ne lui ai pas encore dis puisqu'elle était beaucoup trop occupée avec les enfants.

- Qui était-ce?

- Nous n'avions pas pu obtenir son nom, mais il demandait à vous voir expressément. La sécurité lui a refusé l'entrée puisqu'il n'avait pas de rendez-vous. Il s'est montré plus violent dans ses propos, alors pour préserver les enfants la sécurité à du utiliser la force.

Fronçant les sourcils, je la fixai incrédule.

- Il...me demandait?

- Oui, il connaissait votre nom complet et a dit être un bon ami de vos parents. Mais bien sûr cela ne suffisait pas, donc ils lui ont demandé un justificatif, mais il n'en avait pas. J'ai préféré contacté Anna pour lui demander, puisque tu étais malade dernièrement, elle m'a dit de lui interdire l'accès à tout.

- À quoi ressemblait cet homme?

Elle réfléchit un petit moment puis dit:

- Il était blond, assez grand je dirais, il avait les yeux marrons. Et était assez bien habillé.

Un légère appréhension, fit violemment battre mon corps. Et je dû déglutir pour m'empêcher pour m'étouffer.

- Tu aurais une photo de cet homme, peut-être grâce aux images des vidéos de surveillance?

Elle tapa rapidement sur le claviers de son ordinateur et me fit signe d'avancer, afin de me montrer une image sur l'écran.

- Le voici.

Je sentis mon cœur subir un arrêt brutale, mon souffle se coupa, ce fut comme si le sol, se dérobait sous mes pieds. Je me reculai brusquement, faisant sursauter Jane

- Cassie tout va bien? Demanda-t-elle en me retenant par le bras

- Je...j'ai besoin de m'asseoir un peu.

Je me laissai tomber lourdement sur la chaise, l'esprit embrouillé par des douloureux souvenirs.

Pas lui, pas lui, tout sauf lui

- Bois ça. Dit Jane en me donnant de l'eau. Tu es sûre que tu vas bien? Je peux aller appeler Anna si tu veux.

- Non, je ne crois pas que ça sera nécessaire. Je me sens beaucoup mieux.

- Peut-être que je n'aurais pas dû te le montrer, vu ta réaction. Je pensais vraiment que te le montrer était une bonne idée, parce qu'on ne sait jamais, peut-être que c'était quelqu'un de mal intentionné, je...

Si seulement elle savait

- Non, tout va bien. J'avais besoin que tu fasses quelques chose de très important. Ils faudrait que tu règles les papiers d'adoption de Marilyn.

J'essayais de faire bonne figure, mais les mots qu'avait dit ma sœur, faisaient revenir par vagues successifs les mauvais souvenirs dans mon cerveau, me donnant une migraine atroce.

- Pour quand?

- Ça devra être prêt tout à l'heure, Selma viendra tout signer, dans quelques instants.

- Bien, alors je m'y mets tout de suite. Fit-elle avec un sourire

Je retournai ensuite rejoindre les autres. Soraya et Jannah faisaient la ronde avec les enfants, les gardes se faisaient toujours tripoter et questionner par d'autres enfants. Saoud et Naïm discutaient de je ne sais quoi, tandis qu'Anna et Selma étaient avec Soha et Marilyn qui papotaient dans leur langage de bébé. Même si cette scène pouvait paraître attendrissante, mon esprit restait préoccupé, je n'arrivait pas à rester sereine.

Les images ne mettaient pas, son visage n'avait absolument pas changé. Je me souvenais de ses yeux, comme je me souvenais de cette nuit là.

Qu'est-ce que Maxime, faisait ici?

UN BÉBÉ POUR LE ROIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant