23| Dysis

259 31 19
                                    

Lo'ak me tire par la main, entre les arbres. Le silence s'est installé entre nous. Je ne lui ai pas demandé quelle était son idée, pour peut qu'elle fonctionne pour une fois. J'ai envie de l'arrêter, rien qu'à l'idée de me dire que ce sait déjà voué à l'échec. Rien ne fonctionne, je ne vois pas pourquoi maintenant ça fonctionnerait. 

Pourtant je le suis, comme si cet infime espoir prenait le dessus sur le reste. Mes yeux restent inconsciemment posés sur nos mains entrelacées et mes pensées ne tournent qu'autour de ce poids soudain qui s'est déposé sur mes épaules, sans que je ne sache pourquoi.

Je suis partagée entre l'espoir, l'incompréhension, la tristesse, la fatigue et un peu de joie, la joie d'être avec Lo'ak.

J'aime et déteste ça en même temps. 

Je regarde autour de moi et essaie d'apercevoir la beauté du paysage, comme je la voyais avant. J'essaie de voir autre chose qu'une vulgaire forêt. Parce que ce n'est pas une vulgaire forêt. Ses traits fluorescents auraient de quoi m'occuper pendant toute une nuit. L'air frais devrait me détendre. Pourtant mes membres restent contractés tous, l'un autant que l'autre. 

Lo'ak poursuit son chemin sans vraiment se soucier de voir si je suis. Bien sûr que je suis, puisque je le tiens par la main. 

Quelques minutes plus tard, je sens Lo'ak ralentir et je lève les yeux. Mes lèvres s'écartent légèrement et je reste ébahi devant cette immense arbre qui se dresse devant moi.

Lo'ak me l'avait déjà montrer le jour, mais jamais la nuit.

"L'arbre des âmes".

Comme c'est beau. Ses reflets mauves qui occupent mon champ de vision. Des petites graines aux éclats blancs, qui voyagent autour du tronc.

— Suis moi, dit-il.

Je hoche la tête, incapable de répondre. Il tire sur mon bras pour que je suive ses pas.

Puis je jette un coup d'œil derrière moi. J'ai le pressentiment, la sensation que quelqu'un nous suit. Mais la forêt est vide. Personne dans les parages. Tout le monde doit probablement dormir.

C'est plausiblement un animal.

Lo'ak et moi arrivons au pied de l'arbre.

— Tu es sûre que nous avons le droit d'être ici ? je demande incertaine, ayant l'impression d'enfreindre une loi.

J'ai l'impression d'avoir franchit un endroit que je ne suis pas censé approcher. Mon cœur bat plus fort et Lo'ak doit remarquer ma panique, probablement parce que je serre sa main de plus en plus fort.

Ses yeux se retournent vers moi et m'observe avec incompréhension, mélangé à une infime pointe de douceur. Ses sourcils sont légèrement froncés.

— Pourquoi pas ? dit-il sans scrupule. Tout le monde peut venir ici. Quand il en a besoin.

Je continue à regarder autour de moi, de plus en plus paniquée. La présence invisible se fait de plus en plus forte.

J'ai l'impression de faire quelque chose de mal.

"Tu fais quelque chose de mal, Dysis"

Cette voix qui n'est pas la mienne résonne dans ma tête avec puissance et je sursaute.

"Touche l'arbre, Dysis."

Des mélange de voix parlent. Toutes dans mon crâne. Lo'ak ressent ma peur, mais je ne sens plus Lo'ak. Il a disparu. Sûrement parce que j'ai fermé les yeux.

"Tu auras les réponses à tes questions."

"Vite Dysis, dépêche toi !"

Je te voisحيث تعيش القصص. اكتشف الآن