Chapitre 5

1.8K 90 21
                                    

Nastia

- Mais je te jure, je n'avais jamais vu un cul aussi poilu de ma vie. De toute façon tout ce que ce prof fait est dégueulasse, apparemment il drague tout le temps des étudiantes et il aurait déjà eu une plainte pour harcèlement sexuel. Je ne sais pas ce que la fac attend pour le renvoyé ! S'exclame vivement Joy, ce qui attire les regards des curieux qui nous entoure.

    En sortant de mon dernier cours, à quinze heures, j'ai vu que Joy m'avait envoyé un message pour me proposer de ce faire un debrief de notre journée autour d'un café. J'ai évidemment accepté, et voilà comment on s'est retrouvé là ; elle me racontant sa journée mouvementée, et moi, écoutant avec attention ses péripéties.

    Après une bonne heure on décide de rentrer chez nous, et une fois sur le palier, j'hésite très fortement à rebrousser chemin. A travers la porte d'entrée j'entends des voix résonner bruyamment, tandis que Joy rigole à côté de moi.

- Tu sais où me trouver si tu veux t'éloigner des sauvages qui ont envahis ton territoire, me dit-elle en me faisant un clin d'œil.

- Je vais carrément venir emménager je crois, soufflé-je.

    Elle me fait un signe de la main en me donnant rendez-vous demain à la même heure que ce matin. Et je finis par pousser la porte de chez moi à mon tour, me faisant accueillir par un cri plein de rage provenant du salon. Et welcome home comme on dit ! Je retire mes baskets et m'approche du brouhaha. Je vois Tristan et Marcus tenir des manettes, et le cri provenait évidemment de mon frère qui, d'après le sourire de son ami, vient de se faire battre à je ne sais quel jeu. Je vais dans ma chambre poser mes affaires, lorsqu'en retirant mon blaser, je retrouve le papier de Simon. Je me décide donc à lui envoyer un message.

[Salut ! C'est ton binôme de littérature, dit moi quand tu es dispo pour qu'on com-mence le projet. Et je mappelle Nastia au fait :)]

    Ce n'est pas le message de l'année mais ça fera l'affaire. Je me dirige ensuite vers la cuisine pour me cuisiner ce que je trouverais dans les placards, mais je suis interrompu en chemin par Lucas qui m'interpelle.

- Mini Grayson !

- Big emmerdeur ! rétorqué-je.

    Il passe son bras autour de mes épaules et me fait bifurquer au salon. Je serre les dents et tente de m'échapper de sa prise, mais évidemment il ne me laisse pas faire.

- Regardez qui j'ai trouvé ! dit-il avec son éternel rictus indéchiffrable.

    Je lui lance un regard noir tout en lui assénant un coup de coude dans le ventre pour me libérer de sa prise.

- J'habite ici, c'est plutôt à moi d'être surprise de vous trouver chez moi, dis-je non sans retenir un sourire face à son rire.

- Touché, admet-il. Mais je venais en paix, promis, dit-il en levant les mains en lair. On va se commander à manger, tu veux te joindre à nous ?

- Je...

    Je ne sais pas quoi répondre. J'hésite un instant, je ne veux pas qu'ils se sentent obligé de m'inclure dans leur soirée juste parce que je suis la sur de Tristan. Mais d'un autre côté, je vois qu'ils me regardent tous avec une sorte de curiosité, mais pas de celles que jai déjà connu, c'est comme s'ils cherchaient...à me connaitre ? J'arrête de réfléchir et sans me poser plus de questions, j'accepte.

- Super on va commander mexicain, ça te va ? Alex nous a donné sa commande il ne va pas tarder à rentrer.

    J'acquiesce et cherche machinalement mon coloc du regard. Je prends effectivement conscience qu'il nest pas là, je le vois tellement peu souvent que j'en oublie sa présence. Plutôt cocasse quand on sait qu'on vit à deux dans un appartement de tout juste quarante mètres carrés. Je redirige mon attention sur les garçons et m'adresse à eux.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now