Chapitre 24

1.5K 71 6
                                    

Nastia


- Tu comptes siroter ton café en faisant comme si de rien n'était encore combien de temps ? lance mon amie.

Et merde. Je me suis dit que sur un malentendu elle oublierait peut-être de me poser des questions, mais c'était un espoir vain.

Il est à peine quatorze heures et l'on vient tout juste de se poser dans le Starbucks près de la fac. Les nouvelles vont vites, et Joy à littéralement hurléer en entendant les ragots concernant notre petite scène de ce matin sur le parking avec Alex. La réalité des choses à quelque peu été déformée, et la façon dont les gens nous décrivent m'a fait halluciner.

D'après mon amie, ce qui ce raconterait serait qu'on est le couple – je cite – « le plus hot », qu'Alex est « chaud d'avoir taper dans la sœur de son meilleur pote », et ce qui revient le plus c'est le choc de voir le grand brun en couple. Car apparemment, Alex n'a jamais été vu avec aucune fille à la fac. J'avoue que je n'y aitait pas cru lorsque ses amis me l'avaient dit, mais là je suis obligé d'admettre la réalité : Alex n'a réellement jamais eu de copine à la fac.

- Il n'y a rien de spécial à raconter, dis-je à Joy. On a eu du mal à s'entendre au début mais avec le temps les choses se sont apaisées, et maintenant...on en est là.

Je reprends une gorgée de café tout en tentant d'avoir l'air décontractée. Mais évidemment la brune ne compte pas se contenter de si peu.

- « Rien de spécial » du genre vous vous êtes sautés dessus sauvagement pour satisfaire la tension sexuelle omni présente entre vous ? Ou alors c'était plutôt un « rien de spécial » du genre, vous vous êtes levés un matin en vous disant « tiens ça pourrait être cool de sortir ensemble » ?

Je ne peux pas me retenir c'est plus fort que moi j'éclate de rire devant elle. Les expressions faciales de ma voisine ont raison de moi tant elles sont drôles. Quand Joy raconte quelque chose, elle est si vivante que tout son corps la suit dans son récit.

- « Rien de spécial » du genre on a mis les choses à plat entre nous, et au fur et à mesure des jours on s'est rendu compte qu'il y avait un truc entre nous, inventé-je spontanément.

Je préfère rester vague dans mes explications parce que je suis capable de me perdre toute seule, donc cette version des faits est la plus simple et efficace.

- Mouais, lance ma voisine avec un air septique. En tout cas, je sais maintenant que ce n'est pas avec toi qu'il faut que je discute pour avoir du croustillant ! me provoque-t-elle.

On passe tellement un bon moment qu'on ne voit pas les heures défilées. Plus je passe du temps avec elle, et plus notre complicité se renforce, aà tel point que je sens mes barrières amicales qui commencent à céder. En même temps, comment résister à cette boule d'énergie ? Ce qui nous coupe en plein milieu de notre débat pour définir quel album de Taylor Swift est le meilleur (C'est définitivement Reputation, en toute subjectivité bien entendu) est la sonnerie de mon téléphone.

C'est un numéro inconnu qui m'appel, alors je décide de ne pas répondre. Mais à peine ai-je repris ma conversation qu'il se remet à sonner. Agacé, je décide de répondre et m'excuse auprès de Joy avant de sortir du café pour prendre l'appel.

- Oui, allô ? lancé-je à travers le combiné.

- Salut bébé, c'est moi.

Je me glace sur le champ. Cette voix, je l'ai suffisamment entendue me rabaisser pour savoir qui est à l'autre bout de l'appareil. Je prendre une profonde inspiration pour me donner du courage et décide de ne pas le laisser avoir encore tant de pouvoir sur moi.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now