Chapitre 18

1.4K 85 18
                                    

Nastia – 6 ans

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je devrais être contente, mais cela fait plus d'une heure que j'attends que mes copains arrivent, et personne ne vient. Enfin c'est pas vraiment mes copains, des fois ils me disent des choses méchantes, mais ils disent que c'est normal. Alors je ne me plains pas, parce que sinon je serais toute seule. Et je ne veux pas être toute seule, je veux juste avoir des copains.

Maman s'approche de moi et me dis des mots gentils, elle me dit qu'elle m'aime, que je suis la meilleure petite fille du monde, et elle dit aussi que les autres c'est des trous du cul. Maman elle dit jamais des gros mots, sauf quand elle est en colère, et là elle l'est.

- Tu es fâchée contre moi, maman ?

Elle me regarde en me faisant les gros yeux, comme si j'avais dit une bêtise, avant de me serrer contre elle.

- Je suis en colère contre la méchanceté de ce monde, ma puce. Toi tu n'as rien fait de mal, tu es parfaite, d'accord ? Répète après moi : tu es parfaite ! me dit-elle.

- Je suis parfaite, répété-je sans vraiment y croire.

J'ai envie de pleurer, mais je veux pas que maman me vois, elle a déjà des larmes au coin des yeux. Et je veux pas faire pleurer maman. Alors je lui fais un sourire, et cours dehors pour aller me cacher dans notre cabane secrète dans l'arbre au fond du jardin. Je grimpe la petite échelle pour arriver jusqu'à mon refuge en bois. Papa il nous a même mis un petit canapé, et je pars me coucher dessus. Je serre contre moi mon doudou, lui il est toujours là pour me faire des câlins. C'est mon meilleur ami.

Je commence à sangloter et je me demande pourquoi les autres ils m'aiment pas. Ils disent que je suis bizarre et que je suis moche, mais j'arrive pas à être comme eux. Moi je veux juste avoir des copains, mais quand je veux jouer avec eux ils rigolent et ils partent. Et je suis toute seule.

D'un coup, j'entends des pas qui grimpent à l'échelle. Je frotte mes yeux pour essuyer mes larmes, parce que les enfants à l'école ils disent que c'est que les bébés qui pleurent, et je suis pas un bébé.

Je vois Alex qui s'approche de moi. Lui il est gentil, des fois il m'embête, mais il joue toujours avec moi. Et quand les filles de l'école elles me tapent, il vient toujours avec mon frère pour me protéger.

Il s'assoie à côté de moi, et je vois qu'il cache une main dans son dos. Je regarde par terre pour pas qu'il voit mes larmes, mais Alex il sait toujours quand je suis triste.

- Est-ce que je suis bizarre ? lui demandé-je en reniflant.

- Oui, répond-t-il avec aplomb.

    Je sens mon menton trembler et mes larmes revenir à cause de sa réponse. Je crois qu'il va partir, comme tout les autres, mais il prend ma petite main dans la sienne et continue.

- Tu es la plus bizarre des filles, mais c'est pour ça que tu es ma préférée. Les autres sont méchantes, toi tu es pas comme elles. Et tu devrais pas être triste pour des filles méchantes, me dit-il en souriant doucement.

Je sens mon cœur qui fais boum-boum. Ça m'arrive souvent avec Alex. Lui il est jamais méchant. C'est pour ça que c'est ma personne préférée, Alex c'est le plus gentil et le plus beau du monde. Maman elle dit souvent en rigolant qu'Alex et moi on se mariera plus tard. Je sais pas trop ce qu'il faut faire dans un mariage, mais je m'en fiche parce que si c'est avec lui ça peut que être bien.

Soudain, il retire sa deuxième main de son dos, et me tend un bouquet de fleurs rouges.

- C'est pour ton anniversaire, c'est des coquelicots, je les ai cueillis moi-même, dit-il fièrement. Je sais que tu voulais une Barbie, mais j'avais pas assez d'argent...

Il a l'air vraiment triste, et ça me donne envie de lui faire un câlin. Alors je l'entoure de mes bras et lui fais un bisou sur la joue en rougissant.

- C'est encore mieux qu'une Barbie, affirmé-je en lui offrant un sourire sincère.

A partir de maintenant, les coquelicots ce sera mes fleurs préférées pour toute la vie.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now